voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Que faire à Lisbonne

Que faire à Lisbonne pendant son week-end ?

Publié le 22/08/2016

Un week-end à Lisbonne est une occasion unique de vivre un moment de dépaysement total. A seulement quelques heures de la France, vous voici dans une ville singulière sans cesse en mouvement, accueillante et chaleureuse. A pieds ou à bord du fameux tram jaune, partez à la découverte de ses quartiers aux richesses infinies, quel que soit votre style de séjour.

Une balade au bord du Tage

La beauté de Lisbonne est incomparable. Pour en tirer toute la quintessence, nul doute qu'il est préférable d'opter pour une promenade à pieds dans un premier temps. Vous profiterez ainsi pleinement de ses ruelles et apprécierez la majesté de ses petites bâtisses toutes plus somptueuses les unes que les autres. Pourquoi ne pas commencer par la Tour de Belém, haut symbole de la capitale portugaise et inévitable rendez-vous touristique ? Construite pour protéger l'entrée du port, elle est désormais classée au patrimoine de l'UNESCO. Un bel exemple du gothique portugais si insolite.
Pour contempler la ville, rien de tel qu'une visite de l'Aqueduto das Águas Livres (Aqueduc des Eaux Libres). Le point de vue est tout simplement sublime. N'oubliez surtout pas vos appareils photos pour capter les couleurs et la lumière qui jailliront sous vos yeux.
Plus loin, il ne saurait être question de passer un séjour à Lisbonne sans entrer dans le Château de São Jorge. Point culminant de la cité, il permet de tout comprendre de cette relation unique entre la ville et sa rivière, le Tage. Le ressenti est incroyable et vous permet en très peu de temps de tout oublier de votre quotidien. C'est aussi ça la magie de Lisbonne. Si proche et pourtant, si différente.
La promenade se poursuivra par un autre lieu indispensable : le Terreiro do Paço. La plus grande place de la cité demeure également l'un des symboles de la capitale. Parfait pour une balade toute en poésie le long du Tage.

Des lieux à découvrir ou redécouvrir à Lisbonne

Et pourquoi ne pas commencer par une visite du Musée Berardo, une des plus belles collections d'art contemporain d'Europe ? On y retrouve des Warhol, des Dali, des Picasso... En plus, l'entrée est libre. Tout comme elle l'est au Musée du Design et de la Mode où l'on découvre un lieu original, ultra moderne et à nul autre semblable. Construit dans une ancienne banque en 2009, il vous surprendra assurément et vous permettra de passer un moment d'une rare qualité.
Pour les amateurs d'art plus classique, rendez-vous au Musée Gulbenkian. Des œuvres de tous les coins du monde vous attendent, ainsi que des peintures de Rembrandt, Monet ou Van Dyck.
Le Musée des Arts antiques propose une large collection de toute époque avec notamment de magnifiques tableau de Bosh, Dürer ou de primitifs portugais à contempler au plus vite.

Partir à la conquête des quartiers lisboètes

A bord du tram, passez de quartiers en quartiers pour entrer de plain pied dans le Lisbonne profond. Un stop pour le côté festif et branché du Bairro Alto où vous apprécierez la multitude de bars tous plus chaleureux les uns que les autres. Son animation en soirée est exceptionnelle et vivifiante.
Pour la journée, nous vous conseillons Baixa, au centre de la ville. Idéal pour une séquence shopping et un déjeuner typiquement local. En fin d'après-midi, montez sur l'une des collines de Lisbonne à la découverte du Chiado. Dans un écrin délicat, c'est l'endroit parfait pour prendre un café en terrasse et profiter du soleil qu'offre généralement la ville. Probablement l'un des plus beaux quartiers de la cité portugaise. On vous le recommande chaudement, principalement sa grande place Camoes autour de laquelle la vie s'articule.
Notre quartier préféré demeure malgré tout l'Alfama avec ses ruelles infinies et ses chants de fado. Un décor incroyable où l'on sent que la tradition lisboète perdure. C'est un territoire parfait pour apprécier l'authenticité de Lisbonne et se laisser aller à des balades votre guide fermé. Perdez-vous au hasard des chemins, vous serez certain de tomber sur des surprises architecturales typiques. Une ambiance paisible et fleurie où vous partagez le quotidien des habitants.

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur votre week-end à Lisbonne ? N'hésitez pas à contacter nos spécialistes au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) et préparez-vous à vivre un séjour hors norme qui vous laissera des souvenirs inoubliables et vous donnera très vite envie d'y regoûter...

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix