voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Que faire à Prague

Que faire à Prague durant votre week-end ?

Publié le 18/08/2016

Un week-end à Prague est toujours l'occasion de faire le plein de bons souvenirs. Tour à tour surprenante, insolite, singulière, classique et totalement moderne, la capitale tchèque demeure une destination idéale pour un court séjour. Découvrez une sélection d'activités ou d'attractions à vivre sereinement durant votre voyage avec Sensations du Monde.

Une balade dans l'histoire de Prague

Commençons le périple à Prague par le fameux (et fabuleux) Pont Charles, emblème de la ville depuis le XIVe. Point de départ idéal pour une promenade qui vous mènera à d'autres lieux tout aussi passionnants. Entouré de légendes, ce monument vous permet de découvrir pas moins de 30 sculptures de Saints le long de sa traversée. Profitez-en pour monter sur l'une des tours à proximité pour prendre des photos impressionnantes d'un panorama unique. Et si l'aventure vous tente, pourquoi ne pas monter sur un bateau (ou un pédalo, soyons fou) pour voir le pont depuis la Vltava et suivre le fil d'une croisière inédite ?
Autre attrait touristique primordial de la cité : son Horloge astronomique. A chaque heure, elle s'anime et vous ne serez pas surpris de voir crépiter les appareils photo. Avec ses 4 allégories et son immense cadran, cette tour vous plonge dans l'histoire même de Prague. Encore plus loin, on découvre la magnificence de l'Eglise Saint-Nicolas, le plus célèbre monument baroque de la capitale. A conseiller à tous les amateurs de sculptures en marbre et de fresques flamboyantes.
Votre promenade historique à Prague ne saurait être complète sans une visite du Château royal, symbole de la toute puissance de la cité au temps des Rois de Bohème. Son architecture typiquement baroque le rend toujours plus majestueux, dominant le quartier de Mala Stana. Il jouxte la Cathédrale Saint-Guy, autre monument à ne manquer sous aucun prétexte pour en savoir encore plus sur ce qui a créé l'identité de cette ville.

Poursuivre la promenade lors de votre week-end pragois

En s'éloignant du château, prenez la Ruelle d'Or pour y admirer les différentes couleurs de ses petites bâtisses. Une légende raconte que des chimistes y auraient trouvé le moyen de transformer les objets en or. D'où ce surnom insolite... Rendez-vous ensuite sur la place de la Vieille Ville pour y découvrir une magnifique transition entre le classique et le moderne. Avec ses bâtiments anciens somptueusement colorés, on y a un aperçu parfait de l'histoire architecturale de la ville. Puis on se laisse bercer par les spectacles qui s'y déroulent, où de nombreux groupes locaux se succèdent pour animer le lieu lui offrant un cachet tout à coup plus contemporain. Pour donner un côté singulier à votre trajet, bifurquez vers l'étrange Musée du KGB. Truffé de caméras et de micros espions, il a été créé par un passionné de l'ancienne Union soviétique. Un moment palpitant où l'on découvre des souvenirs des sixties parfois effrayants.
En levant les yeux à Prague, on peut tomber sur de drôles de spectacles. C'est le cas avec cette mini sculpture de Sigmund Freud croisée au détour d'une rue près de la vieille ville, pendant les pieds dans le vide, accrochée à un toit par le biais d'une simple poutre métallique. Quand on parle d'insolite, en voici un bel exemple. Cette statue a fait le tour du monde tant elle crée la surprise à chaque fois.
Les amateurs de street art seront comblés par un passage devant le mur de John Lennon. Une façade entièrement taguée en hommage au leader des Beatles et à la paix dans le monde. Autre lieu à voir, le Bunker Parurarka. Derrière un portail entièrement tagué se cache l'ancien abri anti-atomique de la cité. Il est devenu depuis l'un des lieux où la musique techno règne à longueur de soirées. Les DJ les plus branchés s'y succèdent. Idéal pour une soirée originale pas si loin du centre-ville. D'ailleurs, pour les accros de sorties nocturnes, la capitale tchèque regorge de lieux pour tous les styles, du jazz au classique en passant par le rock ou l'électro.
Pour terminer, pourquoi ne pas visiter le Centre d'art contemporain ? Ici, on entre de plain pied dans ce qui se fait de plus actuel à Prague, malgré l'ancienneté du local. Tous les arts sont présents, de la musique à la peinture en passant par la sculpture. Un moment d'exception.

A Prague, pas de place pour l'ennui. Un seul week-end ne suffit généralement pas à découvrir toutes les richesses de la ville. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé).

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix