Bali possède des lieux touristiques exceptionnels. Parmi ceux-là, il y a le Seminyak et le mont Batur. Si vous allez dans ces endroits-là, vous vivrez une nouvelle expérience au cœur de la nature et découvrirez dans l’un de ses sites un centre d’hindouisme.
Vivre une aventure extraordinaire à Seminyak
Pour commencer votre aventure à Bali, ne manquez pas d’aller à Seminyak. Ce dernier possède de nombreuses plages. Une fois arrivé, vous passerez de merveilleuses vacances. D’un côté, vous avez l’occasion de faire un bon bain de soleil au bord de la mer. D’un autre côté, vous pouvez surfer aux belles vagues. Si vous voulez apprendre le surf, vous disposez 2 options. Vous demandez aux entraîneurs sur place de vous enseigner ou bien vous suivez un cours dans une école de surf de la région. Lorsque vous serez prêt à vous jeter à l’eau, vous trouverez facilement une planche à louer dans ce site. Mis à part cela, achetez quelques articles de souvenir dans les boutiques présentes le long des rues de Seminyak. Par ailleurs, visitez le musée de cette ville pour regarder divers tableaux en 3D qui présentent, par exemple, des animaux.
Une randonnée pour admirer le mont Batur et ses entourages
Après votre visite à Seminyak, le mont Batur est un site méritant un détour. Il possède un volcan actif du même nom. Durant votre circuit Bali, vous apercevrez une grande caldeira où se trouvent des cratères. De même, vous aurez l’occasion de voir des marques laissées par les laves lors d’une éruption. Or, avant de vous rendre à ce mont, vous devez mettre des vêtements chauds, car l’ascension se fait souvent tôt le matin. De plus, apportez de lampes afin d’éclairer votre chemin. Une fois arrivé au sommet du mont Batur, vous serez récompensé par un magnifique panorama. Vous découvrirez le lac Beratan, au pied de cette montagne, et à son voisinage, le temple de PuraBeratan. Ce dernier a été bâti à l’honneur de Dewi Duna, le seigneur du lac Batur. Vous remarquerez, à l’extérieur de cet édifice, un jardin de fleur.
Visiter le temple de Besakih
Poursuivez votre aventure sur l’île des Dieux par la visite du temple de Besakih. Ce monument fait partie de l’un des plus grands du pays et 86 temples le forment. Il se situe près du mont Agung. Vous monterez plusieurs marches afin d’entrer au PuraPenataranAgung, le temple principal de ce site. Comme lors de votre voyage en indonésie, votre accès dans un lieu sacré vous permet de savoir d’autres cultures. Mis à part cela, mettez un sarong pour cacher vos jambes, avant de vous introduire dans cet édifice. Les hindous effectuent du pèlerinage dans cet endroit. Par ailleurs, vous découvrirez une architecture surprenante constituée de 3 parties, une fois sur place. En premier, vous trouverez le Jeroan. Ce dernier est la division la plus sainte de cette bâtisse, car les hindous y prient. Ensuite, il y a le Jaba où vous verrez la préparation des sacrifices et des objets décoratifs. Enfin, pour la troisième répartition (la profane), les pratiquants y organisent des réunions.