voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Visiter le Parc Kruger

Visiter le Parc Kruger en Afrique du Sud

Publié le 11/10/2016

Visiter le Parc Kruger, c'est partir découvrir 2 millions d'hectares d'une nature diversifiée et resplendissante. Un parcours incomparable truffé d'aventures et de sensations illimitées lors d'un voyage en Afrique du Sud. De par sa faune ou sa flore, cet espace demeure l'un des plus impressionnants au monde. Avec plus de 330 espèces d'arbres, plus de 500 oiseaux différents, des reptiles, des mammifères d'une rare variété... Apprêtez-vous à vivre des émotions uniques et inoubliables durant votre séjour de l'autre côté du globe.

Des paysages à couper le souffle

Ce qui frappe au premier abord lorsqu'on visite le Parc Kruger, ce sont ces paysages hors norme à la beauté presque indéfinissable. Une variété de couleurs et une immensité incroyable vous accueillent. Tout au long de votre trajet, vous serez surpris en permanence par ce décor lumineux qui se dresse devant vos yeux. Idéal pour ses points de vue, le Parc Kruger permet de prendre des photos splendides.
Pour vous aider à tout voir dans cet imposant périmètre, des cartes avec les principales attractions sont de mise. Chaque parcelle du parc recèle de richesses naturelles. Un moyen parfait pour se dépayser et tout oublier du quotidien. Parler de véritable aventure n'est pas un vain mot. Par ici, tout prend une ampleur surdimensionnée. Le temps d'un périple à Kruger est une source intarissable de découvertes permanentes.

A ne surtout pas manquer au Parc Kruger

Parmi les activités à suivre lors d'une visite du Parc Kruger, il y a la quête des 5 principales espèces d'animaux qui peuplent l'espace : les rhinocéros (blancs ou noirs), les lions, les léopards, les buffles et les éléphants. Il n'est pas rare de croiser, au détour d'un chemin ou d'une route, l'un de ces magnifiques animaux traversant tranquillement devant vos yeux ébahis. La protection de cette nature est l'axe principale de cette zone protégée d'Afrique du Sud. Et que dire des envols majestueux de ces myriades d'oiseaux qui en viennent à couvrir le soleil de leurs ailes déployées ?
Pour parcourir le parc d'une manière originale, n'hésitez pas à passer une nuit dehors, en quête de comportements animaliers totalement différents du jour. Vous apprécierez également la quiétude qui jouxte alors le Parc Kruger. Au crépuscule, vous profiterez aussi d'un coucher de soleil monumental. Il y a peu d'occasion d'admirer un tel spectacle en dehors de cette zone d'Afrique du Sud. Les couleurs changent subitement et vous faites face à un phénomène insolite, complètement inédit. Là encore, attendez-vous à prendre des clichés uniques qui garniront vos albums et vos réseaux sociaux. Largement de quoi rendre jaloux vos proches à votre retour en France.

Laissez-vous aller à marcher dans la brousse du Parc Kruger

Pour être encore plus au contact du monde animalier qui peuple la zone, sortez de votre véhicule et faites quelques pas dans la brousse. Vous pourrez approcher au plus près des éléphants, des zèbres, des girafes ou des rhinocéros dans leur élément sans aucune crainte. On le répète : visiter le Parc Kruger, c'est vivre des séquences émotionnelles jusque là inconnues. Arrêtez-vous également près d'un point d'eau et retrouvez les danses des oiseaux, les moments paisibles de ces immenses mammifères venus se repaître. Une succession d'instants authentiques pour parfaire, s'il était encore possible, votre périple.

Quand visiter le Parc Kruger ?

En réalité, il n'y a pas de mauvaises saisons pour visiter l'Afrique du Sud, chacune apportant son lot de surprises. En plein hiver en France, c'est l'été de l'autre côté de l'hémisphère, une période idéale pour sortir des frimas et vivre l'expérience du Parc Kruger en pleine chaleur. Lors de la saison hivernale, la température du jour est parfaite et permet des déplacements plus aisés à la découverte de la flore et de la faune. Entre janvier et mars, il peut y avoir des averses, mais peu à peu, le parc commence à verdoyer, surtout à l'approche du mois d'avril où les couleurs deviennent réellement magnifiques. En septembre et octobre, la végétation est légèrement plus clairsemée, ce qui donne un autre aspect, tout aussi somptueux, à cette zone remarquable.

Un voyage en Afrique du Sud vous permettra de parcourir le Parc Kruger dans le cadre d'un autotour, d'un circuit accompagné ou d'un safari. Faites le plein d'émotions sauvages avec Sensations du Monde. Pour préparer votre séjour, n'hésitez pas à contacter nos experts au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé). Vous pourrez également choisir vos étapes dans le cadre d'un voyage sur mesure.
Alors, pour vivre une grande aventure, réservez vite vos vacances au Parc Kruger...

CJ

Actus :
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
  • Merveilles du Brésil
    Les sites immanquables
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix