voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Visiter Mykonos

Visiter Mykonos Spécial Cyclades

Publié le 21/06/2016

Suite de nos carnets de voyage consacrés aux Cyclades avec la découverte de toutes les choses à faire lors d'un séjour à Mykonos. Considérée comme l'endroit le plus cosmopolite de Grèce, l'île est un des lieux les plus accueillants de la péninsule hellénique avec de nombreuses plages de sable fin, des villages authentiques, des restaurants délicieux et, bien évidemment, sa fameuse vie nocturne, particulièrement gay friendly.

Mykonos, un détour indispensable durant votre séjour

L'île regorge de lieux touristiques à visiter pendant un voyage dans les Cyclades. Shopping, fête, gastronomie, repos... Découvrez notre sélection non exhaustive des principales choses à vivre absolument à Mykonos...

Visiter la petite Venise

Endroit insolite sur l'île de Mykonos, la petite Venise est idéale pour les séjours romantiques. Parsemé de vieilles bâtisses élégantes et colorées en équilibre sur le bord du littoral, le quartier offre une vue magnifique sur la Mer Egée dont on profite encore plus le soir venu, au coucher du soleil. La nonchalance qui ponctue chacune des balades dans cette zone de Mykonos est un gage de charme et de repos pour des vacances en Grèce.

Des plages sans limite à Mykonos

Réputée pour son hédonisme, Mykonos propose une multitude de plages (on en dénombre plus de 30) où le farniente règne en maître. Citons Paradise Beach, Elai Beach, Panormos ou Platys Gialos parmi les plus courues et les plus ensoleillées. Ne surtout pas oublier sa crème pour éviter le surplus de générosité météorologique qui accompagne les journées passées sur le sable fin et doré de Mykonos.

La danse des moulins à vent

Mykonos doit aussi sa réputation à ses multiples moulins à vent qui jonchent le littoral. Particulièrement situés autour de Chora, l'une des villes principales de l'île, on en trouve disséminés un peu partout aux endroits où les rafales sont nombreuses. Avec leur silhouette unique et leur couleur blanche si typique, on les distingue de loin et on prend un malin plaisir à se photographier au pied des plus imposants. Véritables joyaux du temps passé, ils servaient principalement au broyage du fruit des récoltes agricoles. Désormais hors d'usage, ils sont malgré tout préservés et donnent à Mykonos une identité encore plus singulière.

Peter, le pélican

Près du port de la ville de Mykonos, vous ne tarderez pas à tomber nez à nez avec un des symboles forts de l'île : Peter, le pélican. Sa représentation trône fièrement en bord de mer et demeure l'un des principaux décors de selfie pour tout touriste souhaitant garder une trace indélébile d'un séjour dans les Cyclades. Il rappelle aussi combien cette île est une zone de pêche importante.

Incontournable Eglise de Panagia Paraportiani

Autre symbole identitaire de Mykonos, l'Eglise de Panagia Paraportiani est le monument le plus photographié de l'île. Elle est d'ailleurs bien souvent utilisée pour vanter les mérites des Cyclades auprès des touristes du monde entier. Elle résulte du regroupement de 5 petites églises situées en bord de mer, dont la construction a commencé dès le XIVe siècle. Grâce aux différentes rénovations effectuées au fil du temps, le monument demeure un site magnifique qui accompagne au mieux le point de vue sur l'azur de la Mer Egée.

Dormir à Mykonos ? Pour quoi faire ?

Souvent surnommée l'Ibiza grecque, Mykonos a une vie nocturne très riche. Bon nombre de DJ y ont fait leur réputation. La communauté gay tient une place primordiale à Mykonos et crée une ambiance à nulle autre semblable. La joie de vivre qui accompagne les festivités crée un engouement de plus en plus fort. Un voyage dans les Cyclades sans aller danser au son de la House dernier cri qui sort des enceintes de Mykonos est invraisemblable.

Pour des vacances dans les Cyclades remplies de chaleur, d'une nourriture divine et de liberté, Mykonos est l'île parfaite. On ne s'ennuie jamais lors de son séjour. Tout semble uniquement conçu pour le plaisir des sens.

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix