voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
New York insolite...

New York insolite... Du nouveau à l’ouest de Manhattan

Publié le 24/12/2015

Visiter New-York de manière originale

New York regorge de lieux insolites, d’endroits décalés, de quartiers qui se transforment. Pour une découverte de l’Ouest de la ville lors de votre voyage aux USA, deux solutions s’imposent : les balades à pieds ou à vélo... Avec l'option pédestre, parcourez la High Line, tronçon de la portion aérienne de l’ancienne ligne de chemin de fer qui s’étire à l’ouest du quartier de Chelsea. Cette initiative, prônée par les riverains, permet de profiter à merveille de l’architecture et de la vie de ce quartier. Une végétation très diversifiée a été implantée sur cette ancienne plateforme qui en fait une véritable coulée verte. A noter la passerelle surélevée qui domine la végétation au niveau de la 30th rue.
Parcourir Manhattan à vélo durant votre voyage à New York ? C’est possible ! Outre le système de location de vélo similaire à celui de Paris, nous vous conseillons de faire une virée accompagnée d’un mentor local pour mieux profiter de la ville. Pour une formule en liberté, suivre les rives de l’Hudson ou encore parcourir les rues tranquilles et "plus vertes"  de Tribeca, Greenwich voire de Battery park et Lower Manhattan sur les pas de la future "Dryline" qui est censée protéger le sud de la ville des intempéries. Si vous voulez avoir une vue sur tout Manhattan, vous pouvez aussi franchir le Brooklyn Bridge. Un périple parfait le temps d'un week end à New York.

A la découverte d'un nouveau New-York

Durant votre séjour aux Etats-Unis, vous verrez que la vie New-Yorkaise penche à l’ouest. Après le développement du Meatpacking District (ancien quartier des étals de viande, aujourd'hui repère de bars, restaurants — nous vous conseillons "le francophone  Pastis"), celui des galeries d’Art de Chelsea. Découvrez ainsi les ruelles pavées de Tribéca ou Soho. Cette partie de Manhattan, à l’origine zone d’entrepôts, est riche aujourd’hui de lofts luxueux, de ruelles pleines de charme, d’anciens immeubles de briques et de fonte, de rues aux boutiques branchées et décalées. Dans la prolongation de Tribeca, Greenwich Village et ses maisons en brique, ses restaurants branchés dont les plus nombreux s’étirent sur Mc Dougal street.

JLD

Actus :
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
  • Merveilles du Brésil
    Les sites immanquables
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Le Costa Rica ou la destination Econature
    Voyage dans le pays du bonheur
    Lire la suite
  • Pandora, le monde d'Avatar
    Le nouveau parc d'attraction d'Orlando
    Lire la suite
  • Les parcs nationaux aux USA
    Nos meilleurs conseils
    Lire la suite
  • New York New York
    Les bons plans dans le Sud de Manhattan
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix