voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Ouest américain : 10 lieux à visiter

Ouest américain : 10 lieux à visiter lors de votre roadtrip

Publié le 16/02/2016

Partir dans l'Ouest des Etats-Unis

L'Ouest des Etats-Unis regorge de trésors, de lieux insensés, d'inédits, d'insolites... Quelle que soit la région où vous vous arrêtez, vous avez l'assurance de vous créer des souvenirs inoubliables. Sensations du Monde vous propose une sélection de nombreux circuits dans l'Ouest des USA pour vous permettre de voyager en toute liberté. Vous pouvez personnaliser chaque minute de vos vacances en appelant nos conseillers au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) pour concevoir le roadtrip de vos rêves.

Visiter le Grand Canyon

Etape essentielle lors d'un circuit dans l'Ouest américain, le Grand Canyon vous émerveille par son immensité et sa diversité. A chaque point de vue, vous découvrez l'incroyable abondance archéologique, l'exubérance de sa flore, la générosité de sa faune... Découvrez toutes les raisons qui ont poussé nos spécialistes du voyage aux Etats-Unis à sélectionner ce parc en priorité lorsqu'ils ont conçu nos autotours aux USA en cliquant ici.

Parcourir Death Valley

Pour vivre une aventure hors du commun, rien de mieux qu'un passage par la Vallée de la mort. Garni de dunes de sable impressionnantes, de zones à la flore spectaculaire, d'une faune inattendue, ce parc est l'un des plus grandioses de l'Ouest américain. Combien de mythes sur la conquête de l'Ouest sont nés dans ce lieu... En prenant garde aux températures particulièrement élevées, ajouter cette étape à un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis est essentiel pour apprécier des points de vue inégalables de la Death Valley. Le paysage est totalement unique.

Une randonnée dans Yosemite

Autre parc national, autres paysages, autre flore, autres couleurs. L'Ouest des USA est réellement une succession de territoires invraisemblables où chaque étape propose un spectacle différent du précédent. Le parc de Yosemite ne déroge pas à cela. A l'aridité de la Death Valley, vous découvrez une nature verdoyante et des monts aux pics flirtant avec les nuages. Ce qui prédomine ici, c'est cette impression de bien être, de paix. Les couleurs sont reposantes. Une balade à travers une partie de Yosemite permet de tout oublier de son quotidien. Place à l'émotion pour cette étape évidente lors d'un circuit dans l'Ouest des Etats-Unis. Frissons et photos splendides garantis.

Un détour par Bryce Canyon

Encore un endroit qui ne peut laisser indifférent : Bryce Canyon. Avec ses couleurs si particulières, ses façades parsemées de hoodoos, autrement surnommées "cheminées de fée", on pourrait se croire devant une immense chorale archéologique. Si ce parc a été élu le plus beau parc des Etats-Unis, ça n'est pas sans raison. Ces sculptures que le temps a dressées sont absolument à ajouter à son trajet dans l'Ouest américain. Visiter Bryce Canyon est un pur délice et un gage de multiples histoires à conter au retour d'un voyage aux USA.

Visiter Las Vegas

Que serait un séjour dans l'Ouest américain sans un passage par Las Vegas, capitale mondiale du jeu et de la grandiloquence ? Pour le plaisir de vivre dans un monde quasiment extra-terrestre, un arrêt à Las Vegas lors de votre périple aux USA est nécessaire. Show permanent, la ville plantée au beau milieu du désert du Nevada vous étourdit puis vous éblouit. Une nuit à Las Vegas est un spectacle permanent qu'il faut absolument vivre au moins une fois.

Randonnée autour du Lake Powell

Entre Arizona et Utah, ce lac artificiel aux dimensions gigantesques (près de 300 km d'étendue) vous renverse par sa beauté. Créé à partir d'un barrage posé sur le Colorado, le Lac Powell vous propose une multitude de facettes impressionnantes entre des arches naturelles phénoménales, des canyons escarpés... Vous pouvez même tenter un plongeon dans une eau souvent très chaude. Une étape supplémentaire à cocher lors de votre roadtrip dans l'Ouest des USA.

S'arrêter au Parc Zion

Voilà une étape originale sur votre trajet aux Etats-Unis : le Zion Parc. Au beau milieu du désert, vous voici devant un spectacle incroyable, une oasis peuplée d'une faune riche et multiple, habité par une flore inédite, surtout dans cette partie de l'Utah. Un paradis pour ces animaux protégés en totale liberté. Une succession de peuplades aussi différentes que les Indiens Paiute ou les Mormons ont fait de ce lieu un espace mythique de l'Ouest américain.

Etape à Hollywood

Pour tout voyage dans l'Ouest des Etats-Unis, visiter Hollywood est un indispensable. Le mythe cinématographique n'a jamais cessé de se renouveler. Entrer dans les Studios où ont été tournés tant de films, marcher dans les rues et y assister à des spectacles improvisés remarquables... Autant de choses à faire lors de votre balade. A votre arrivée, l'inscription géante Hollywood, pourtant croisée de nombreuses fois à travers films ou photos, ne manquera pas de vous éblouir. Parcourir l'Hollywood boulevard finira de vous émouvoir. Le rêve américain à l'état pur.

Parcourir Los Angeles

La ville la plus étendue au monde est également à ajouter à votre programme. Un circuit dans l'Ouest américain se doit de passer par Los Angeles. Lieu de rendez-vous de toutes les cultures du monde, cette mégalopoles ne livrera jamais tous ses secrets, elle ne fera que vous amener à y revenir encore et encore. A chaque quartier son identité, sa population ses découvertes. Que vous soyez plutôt shopping, culture, gastronomie ou encore jetset... Il y a forcément un endroit de Los Angeles qui vous ressemble. Votre voyage dans l'Ouest des Etats-unis vous donne rendez-vous par ici.

Découvrir San Francisco

Autre indispensable à votre séjour dans l'Ouest des USA, San Francisco. Ville à taille humaine en comparaison à Los Angeles. L'endroit idéal pour revivre de multiples scènes tirées de films ou de livres. Passer à San Francisco vous ouvre un horizon inédit, entre quartiers parfaitement paisibles et zones animées aux fêtes sans limite. San Francisco est un mélange somptueux de différents arts de vivre. Son histoire rejaillit à chaque coin de rue, pour encore plus de plaisir.

CJ

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix