Continuons notre série consacrée à un séjour dans les Cyclades en Grèce et arrêtons-nous à Paros, une île particulièrement accueillante et chaleureuse. Ses plages abondantes en font une destination indispensable à tout voyage dans la Mer Egée. Un endroit parfait pour la détente et le dépaysement où le soleil règne en maître de cérémonie permanent. Le soir venu, chaque partie de l'île vous promet en plus des merveilleux moments de relaxation... Si vous cherchiez un synonyme au mot vacances, vous l'avez trouvé avec un séjour à Paros.
Quoi faire à Paros durant votre voyage ?
Visiter Lefkès
S'il fallait trouver un lieu représentant parfaitement l'architecture des Cyclades, Lefkès ferait largement l'affaire. Avec ses si typiques maisons blanchies à la chaux, ses volets bleu méditerranéen, le village entier vous transporte dans ce que la Grèce a de plus dépaysant. On oublie tout à Lefknès. Grâce au calme inhérent à sa situation au cœur de l'île, vous y trouverez de multiples boutiques insolites et d'innombrables spots pour des photos souvenir à partager sans modération.
Des plages à perte de vue
Paros est une île idéale pour qui aime se poser au soleil de la Grèce. On ne compte plus les plages de qualité qui bordent le littoral. Parmi les plus courues, citons illico Santa Maria, Kolymbithres, Krios et bien entendu Godlen Beach, aussi longue que majestueuse. Un sable fin et doré vous attend sur la majorité d'entre elles.
Visiter Parikia
Principale ville de Paros, Parikia est également le port le plus important de l'île. Un charme indéniable vous accueille durant votre balade dans ses ruelles aux boutiques authentiques. Une visite de Parikia ne saurait être complète sans un détour par la Basilique de la Panaghia Katapoliani. Surnommée "l'Eglise aux 100 portes", elle demeure un monument à voir absolument. D'origine byzantine et datant en partie du IVe siècle, elle est extrêmement bien conservée et ses différents édifices vous réservent des moments d'une rare quiétude. Idéal pour une promenade en famille.
La vallée des papillons
Plus au sud de Parikia, avançons vers un endroit féérique : la vallée des papillons. Durant l'été, toute la zone se pare des couleurs de ces insectes dansant au rythme du vent pour offrir un spectacle unique dont les photographes en herbe raffolent.
Le Monastère de Longovarda
Autre monument à inscrire au menu de votre visite de Paros, le Monastère de Longovarda. Il est le plus important de l'île, son architecture est fascinante et ne laisse personne indifférent. On y trouve des fresques du XVIIe siècle en parfait état et une bibliothèque proposant de très rares et très anciens manuscrits. Là encore, les familles seront ravies par ce détour.
Eternelle Naoussa
Pou terminer vos journées à Paros, n'hésitez pas à vous arrêter à Naoussa. Via ce petit village de pêcheurs, vous entrez dans les Cyclades authentiques. Une ambiance paisible et extrêmement accueillante vous attend. Entourée de jolies plages, la cité est particulièrement conviviale le soir venu. Son point de vue sur la Mer Egée vous promet des couchers de soleil somptueux qui resteront gravés pour toujours dans votre mémoire.
Alors, cochez vite Paros au programme de votre voyage dans les Cyclades avec Sensations du Monde, vous y passerez de longs et bons moments de réjouissance et n'aurez qu'une envie : y revenir au plus vite...
CJ