COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Visiter les Etats Unis

zion

Pour visiter les Etats-Unis, Sensations du Monde présente une sélection de formules adaptées à tous les styles. Que vous partiez en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, vous trouverez forcément le voyage qui vous ressemble. Découvrez tout ce qu'il faut connaître sur les USA avant de partir, et préparez au mieux votre voyage...

Une visite des USA en toute sérénité

New-York, Miami, San Francisco, Chicago, Washington... Vous désirez prendre le temps de visiter une ou deux villes maximum lors de votre séjour aux USA ? Sensations du Monde vous propose des solutions au meilleur prix, quelle que soit la saison à laquelle vous vous envolez. Dans ce mini-guide, nos experts partagent avec vous ce qui est nécessaire une fois sur place.
Si vous partez pour un autotour dans l'Ouest américain, n'oubliez surtout pas de consulter notre rubrique "Présentation" pour découvrir quoi mettre dans votre valise et effectuer ainsi le voyage de vos rêves sans vous soucier du reste. Cette même rubrique vous permettra également d'en savoir plus sur la gastronomie, le shopping ou même les lectures recommandées avant de rejoindre un circuit accompagné aux USA.
Et si vous avez besoin de compléments d'informations, n'hésitez pas à joindre nos spécialistes du voyage aux Etats-Unis au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé).

Visiter les Etats-unis : comment s'y rendre ?

Si vous désirez vous rendre dans l'Est des Etats-Unis, sachez que la durée du vol peut varier entre 8 et 9h pour des vols directs. Plusieurs compagnies (Air France, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, etc.) desservent quotidiennement par vols directs les grandes villes de l'Est (New York, Chicago, Washington, Detroit, Atlanta, etc.). Si les escales ne vous dérangent pas, vous pouvez également voler avec des compagnies européennes qui proposent des prix plus intéressants pour visiter les Etats-Unis.
Si vous désirez vous rendre dans l'Est, sachez que la compagnie Air France assure une liaison quotidienne directe entre Paris et de nombreuses grandes villes 5New York, Washington, Boston, Chicago, Atlanta, Miami et aussi de l'Ouest et du Sud (dont Houston, Los Angeles, San Francisco, Salt Lake City, Seattle, etc.). D'autres compagnies comme Delta Airlines, United Airlines, US Airways, American Airlines desservent de nombreuses villes de l'Ouest avec ou sans escale.

La saison idéale pour visiter les Etats-Unis ?

La meilleure période pour visiter les Etats-Unis, à l'Est et au Sud-est, est de manière générale, le printemps. L'automne est également une période propice surtout pour la visite des villes du Nord et des parcs nationaux aux alentours (pour cause d'été Indien). En revanche, toutes les saisons sont idéales pour découvrir l'Ouest américain et le Centre du pays. En hiver, vous pourrez skier dans les stations des Rocheuses, de l'Utah, du Nouveau-Mexique et de la Sierra Nevada. Au printemps vous bénéficierez du réveil de la nature dans les parcs et les déserts et enfin, en été vous pourrez vous adonner aux joies du farniente sur les plages de la Californie et à la randonnée dans les Rocheuses ou dans le parc du Grand Canyon.

A mettre dans sa valise pour visiter les Etats-Unis

Bien évidemment, tout dépend de la région dans laquelle vous vous rendez. Même sur la côte Est des USA, il ne faudra pas emporter les mêmes choses si vous vous rendez à Chicago ou à Atlanta. Ainsi, durant l'été en Géorgie, vous aurez besoin de vêtements très légers. En revanche, il vous faudra un coupe-vent à Chicago et, durant l'hiver, un petit pull suffira à Atlanta alors que vous aurez besoin de vêtements très chauds pour vous promener dans Manhattan. Pas d'inquiétude, s'il est assez complexe de prévoir avant le départ, vous trouverez tout ce qu'il faut sur place lors d'une petite séance de shopping dans les attrayantes boutiques américaines.
Par ailleurs, des chaussures de sport (bien moins onéreuses qu'en France) seront bien utiles durant vos longues journées de visites des USA. Prévoyez des tenues plus habillées pour aller dîner au restaurant.
En ce qui concerne l'Ouest Américain, le contenu de votre valise dépendra aussi de la région pour laquelle vous vous envolerez. Les nuits peuvent être fraîches en altitude et dans les déserts, au printemps comme en été. A San Francisco un pull et un coupe-vent sont toujours utiles. Emportez toute la panoplie pour affronter la chaleur caniculaire dans les déserts (chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, vêtements en coton, et une gourde d'eau!). Profitez de vos vacances pour porter des tenues décontractées en journée mais habillez-vous plus classe si vous sortez dîner aux restaurants, tous les américains seront sur leur 31.

Santé, recommandations sanitaires pour visiter les USA

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis. En cas de traitement régulier, prévoyez une ordonnance traduite en anglais et emportez tout de même des médicaments que vous pensez indispensables en cas d'insolation, de mal de tête, de diarrhée, etc.et pensez surtout à garder avec vous en bagage cabine ordonnance et médicaments.

Sécurité, principales règles de prudence

Comme dans n'importe quel endroit au monde, il vaut mieux éviter de sortir seul la nuit, de se rendre dans les quartiers mal famés et d'exposer sa richesse inutilement. En outre, il est préférable de ne pas s'arrêter et dormir sur les aires de repos des autoroutes durant la nuit lorsque l'on part visiter les USA.

Visiter les USA : achats souvenirs, que rapporter ?

Il n'y a pas de doute possible, visiter les Etats-Unis vous mène au paradis du shopping et des malls. Les vêtements de marques ou ultra mode, les articles hi-fi, les CD, les casquettes et maillots des équipes de baseball ou de basket, les divers gadgets et les bagages. De quoi revenir avec une valise de plus.
Au Sud-Ouest  (Nouveau-Mexique et Arizona), vous trouverez également de l'artisanat indien (poteries, bracelets, tableaux, bijoux d'argent et de turquoises, etc.). Dans la région de Houston vous trouverez aussi la panoplie entière du cow-boy.

Visiter les Etats-Unis : cuisine et boissons locales

Qui ne connaît pas les spécialités américaines ? Nombre d'entre elles font désormais parties de notre quotidien, même sans visiter les Etats-Unis. La restauration américaine a conquis le monde avec ses hamburgers et son coca-cola. Oubliez la gastronomie telle que nous l'entendons. En revanche, la viande est réputée pour être de bonne qualité et les salad bars connaissent un succès grandissant. Toutefois,  l'Ouest du pays, notamment la Californie, possède de nombreuses cuisine : italienne, chinoise, japonaise, mexicaine et française.
Un peu plus au Sud, ce sont les influences mexicaine et espagnole qui ont agrémenté la cuisine locale.
Les cow-boys ont également marqué l'Amérique toute entière avec leur barbecue et leurs sauces. Vous serez certainement tenté durant votre séjour de goûter aux délicieux cheese cake, carrot cake, cookies, brownies, mais aussi à toutes sortes de sodas. N'hésitez pas à tester le délicieux Ice tea et la root beer.

Lectures recommandées avant le départ pour visiter les USA

Vous partez visiter les USA ? Pourquoi ne pas profiter d'un peu de lecture avant de vous y rendre ? Sur la route, de Jack Kerouac. Le roman décrit les errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac s'abandonne à la loi du hasard, à la recherche d'une fraternité réelle. Sur la route est le compte rendu de cette quête, de ses moments d'euphorie, mais aussi de ses passages à vide et ses échecs.
Là où dansent les morts, de Tony Hillerman. L'auteur nous conte une des multiples enquêtes de la police tribale Navajo. L'intrigue se passe dans le Sud-Ouest Américain, lorsque le jeune Dieu du feu Zuni disparaît et qu'un policier navajo mène l'enquête sur deux autres tribus : des hippies et des anthropologues.

Et si vous profitiez de nos expertises pour partir visiter les USA ?

N'hésitez pas à nous joindre au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) avant de partir visiter les Etats-Unis. Sensations du Monde est LE spécialiste des USA depuis plus de 25 ans, nos experts vous indiqueront tous les bons plans et le meilleur moyen de passer un voyage inoubliable. De nombreux voyageurs ont livré leurs témoignages à leur retour de road trip, prouvant de la justesse et de la qualité des choix que nous leur avons prodigés. 

Avant de partir aux Etats Unis

Formalités :

Il faut un passeport biométrique ou électronique valide pour entrer aux USA. Il faut également faire le plus rapidement possible, au plus tard 72h avant le départ, une demande d'autorisation de voyage (ESTA). Cette autorisation, valable 2 ans est payante et coûte environ 14$. A savoir : tous les noms indiqués sur les passeports doivent être renseignés sur les demandes ( ne pas indiquer le mot ép ou épouse )

Attention : tout voyageur s'étant rendu dans les pays suivants ou étant ressortissant des pays suivants doit faire une demande de visa, il ne peut pas voyager avec un Esta : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak.

Cependant, ces informations pouvant changer à tout instant, nous conseillons vivement de contacter l'Ambassade du pays de destination ou de votre pays d'origine afin de vous assurer d'être en conformité avec les règles d'entrée aux Etats-Unis.

Autres nationalités ou doubles nationalités : se renseigner auprès de l'ambassade

Un mineur non accompagné par son tuteur ou parent doit être en possession une autorisation de sortie de territoire.

Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire. En cas de traitement régulier, prévoyez une ordonnance traduite en anglais et emportez tout de même des médicaments que vous jugez indispensables.

 

Permis de conduire :

Permis de conduire national datant de plus d’un an. Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans et posséder une carte de crédit à son nom pour la caution. Un permis de conduire international est nécessaire pour une prise en charge du véhicule dans l'état de Georgie.

 

Décalage horaire :

- 6h pour la côte atlantique
- 7h pour Chicago et la vallée du Mississippi
- 8h pour Le Nouveau-Mexique, l'Arizona, le Colorado, l'Utah et le Wyoming
- 9h pour la Californie et le Nevada

 

Durée de vol :

• Paris/New York : 7h30 env.
• Paris/Miami : 9h30 env.
• Paris/Chicago : 8h30 env.
• Paris/Las Vegas : 16h env. (avec escale)
• Paris/ San Francisco : 11h env.
• Paris/Los Angeles : 11h env.

 

Climat :

- Côté Est : les hivers sont rigoureux (sauf à Atlanta) et les étés peuvent être très chauds et humides à Manhattan alors qu'ils sont souvent très agréables à Chicago. Quant à l'automne, saison assez marquée, les parcs bénéficient à cette époque là de l'été indien.
- La côte Ouest du pays connaît de grandes variations climatiques. L'océan Pacifique exerce une influence sur la bande côtière qui s'étire de Seattle à San Diego. Le Sud de la Californie (Los Angeles et San Diego) bénéficient d'une météo très clémente (semblable à notre côte d'Azur) alors que plus au nord, San Francisco bénéficie plutôt d'une humidité qui fait penser au climat breton.
- A l'intérieur des terres, les étés sont très chauds, les déserts du sud connaissent de grosses canicules (48°C en moyenne dans la Death Valley) et les parcs situés en altitude (Yosemite, Sequoia, etc.) sont soumis à des températures plutôt fraîches, même les soirs d'été.

 

Liens utiles :

• Ambassade de France aux États-Unis: http://fr.ambafrance-us.org/
• Ambassade des États-Unis en France : https://fr.usembassy.gov/fr/​
• Conseils aux voyageurs : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/

 

A faire sur place

- Langue :
L'anglais, ou plus précisément l'American English est la langue officielle du pays mais l'espagnol est très fréquemment parlé dans tout le Sud. Chaque vague d'immigration a apporté sa touche linguistique, ainsi, l'anglais est parfois agrémenté d'expressions locales propres.
- Monnaie :
Le dollar américain (USD ou $).
1 € = 0,90 $ env.
- Pourboires :
Véritable institution, le pourboires font partie intégrante du savoir-vivre aux États-Unis. Sauf vous jugez le ervice très mauvais, il vous faudra laisser des "Tips". Il est de coutume d’offrir 15 à 20 % de l’addition (avant les taxes) dans les restaurants et bars. Un chauffeur de taxi s’attendra à ce que vous laissiez 10 % à 15 % du montant afficher au compteur. De plus, la norme est d’offrir 5 à 10 $ à un guide et un chauffeur par jour et par personne.
- Taxes :
Les prix affichés sur les sites des hôtels et des prestataires ne comprennent généralement pas les taxes. Elles sont en fait ajoutées au moment de payer et varient selon l’État, la ville et le type d’achat. Les taxes hôtelières oscillent entre 10 et 15 % tandis que pour les restaurants et voitures de locations elles varient de 4 à 10 %. Par contre elles sont incluses sur notre site (hors resort fees qui ne sont pas des taxes)
- Courant électrique :
110-115 volts.
Prévoir un adaptateur de prise à 2 fiches plates.
- Transports :
Dans les grandes villes américaines, il existe des systèmes de transport en commun très développés avec des lignes de métro, bus, tramways et ferrys.
•Lors de votre séjour à New-York, vous solliciterez forcément les transports en commun. Il existe 3 grands réseaux publics : le métro, l’autobus et le taxi. Moyen de transport le plus utilisé des new-yorkais, le métro fonctionne 24h/24. Son réseau est très étendu et vous permettra de vous déplacer rapidement dans toute la ville. Les bus fonctionnent également 24h/24. Bien que plus lent que le métro il est toutefois plus agréable. A noter qu’ils sont à éviter en fin d’après-midi à cause des embouteillages. Incontournable à New-York, les fameux taxis jaunes sont un moyen de transport attrayant pour découvrir la ville. Ils sont d’ailleurs moins coûteux que les prix exercés en France.
• Pour un séjour à San Francisco, le meilleur moyen de se déplacer reste les transports en commun. Utilisés par seulement 10 % des San-Franciscains, cet excellent réseau de transports comprend le métro municipal, les autobus, les trolleybus et le mythique tramway apportant tout son charme à la ville : le cable cars. Au delà de San Francisco, dans la région de la baie (Bay area), on utilise le BART (RER local). Evitez la voiture à San Francisco, la circulation est toujours dense et les parkings onéreux. Ce mode de transport est seulement à privilégier lors d’excursions en dehors de la ville.
• À Miami, le plus facile est de se déplacer en voiture. Veuillez noter que l’essence est moins chère qu’en France. Par contre, évitez de vous déplacer en voiture à Miami Beach : trouver une place de parking peut s’avérer le parcours du combattant ! Privilégiez les transports en commun dans cette partie de la ville. Le metrorail, le metromover et le metrobus sont les 3 modes de réseau public existant. Pour de courte distance, le vélo peut s’avérer très utile.
• Lors de votre circuit aux États-Unis, vous aurez peut être l’occasion d’emprunter la Route 66. Véritable symbole de toute une génération en quête de liberté, elle fut construite pour rejoindre l’est à l’ouest, encore très peu connu.
• Le réseau routier est dans l’ensemble très bien entretenu et vaste. En général, le car est le moyen de transport le moins cher pour effectuer de longues distances aux États-Unis.
- Téléphone/Internet/Service Postal :
• De la France vers États-Unis : 00 + 1 + numéro du correspondant 
• Des États-Unis vers la France : 011 + 33 + numéro du correspondant
Le wifi est disponible gratuitement un peu partout dans le pays (hôtels, cafés, restaurants…).
Les bureaux de poste ont des horaires assez variables, certains peuvent ouvrir le samedi tandis que dans les grandes villes, les bureaux peuvent être accessibles 24h/24. Compter 1,20 $ pour l'envoi d'une lettre ou d'une carte postale vers la France.

Nos offres de voyages sur mesure aux Etats Unis

Week End Etats Unis

Week End Etats Unis

Dès 499
Autotour Etats Unis

Autotour Etats Unis

Dès 1040
Séjour Etats Unis

Séjour Etats Unis

Dès 640
Circuit Etats Unis

Circuit Etats Unis

Dès 2830
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !