COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage à Québec city

Chateau Frontenac

Avec ses ruelles pavées et sinueuses, auxquelles on accède par des portes monumentales, sa farouche citadelle plantée à son sommet, Québec a gardé les allures moyenâgeuses quasi exceptionnelles dans le Nouveau Monde.La ville basse se présente sur une étroite terrasse, le long du fleuve St-Laurent, à l'endroit même où, en 1608, Champlain établit la première "habitation" française en terre canadienne.

Parcs de l'Est canadien


Best seller nature ontario/quebec
Autotour - 16 jours / 14 nuits
Sur les Traces du Patrimoine de l'Est canadien


Best seller de l'est
Autotour - 14 jours / 12 nuits
Villes et Nature du Québec


En famille
Autotour - 12 jours / 10 nuits
Combiné Montréal et Québec


Séjour - 8 jours / 6 nuits
Dès 1 020

Québec héritage historique 

Cet héritage historique se retrouve dans les maisons de pierre qui ferme la Place Royale, dominée par l'église Notre-Dame-des-Victoires (1688). Ce quartier a été restauré, et abrite aujourd'hui des galeries de peinture, des cafés et des boutiques. Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, Québec est perchée sur un promontoire dominant le fleuve. La "vieille capitale" séduit par son site remarquable, ses vieilles maisons, ses murailles (c'est la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord) et son caractère français. Québec fut créée en 1608 par Samuel de Champlain afin de défendre la Belle Province française du Canada. A cette époque, on y pratique le commerce des fourrures au pied de la falaise tandis que sur le plateau Louis Hébert, ancien apothicaire parisien, devient le premier Blanc cultivateur au Canada. Très vite, Québec devient un important carrefour culturel français. La cité passa sous domination britannique en 1759, dû aux assauts de l'Angleterre, en guerre contre la France.
 

Que voir à Québec?

Québec meriterait assurement le titre de plus belle ville de l'est canadien. L'histoire semble s'être figée comme nulle part ailleurs sur le continent nord américain. Commencez par prendre un peu de hauteur - Pour avoir une vue globale, prenez le chemin de l'Observatoire, dominant le fleuve St Laurent de 221m pour une vue panoramique. Vous comprendrez mieux la position stratégique qui a prévalu à l'établissement de la ville, en premier sur la colline du Cap Diamant à l'endroit où le fleuve se rétrécit , d'où le nom de Kebec en algonquin.

  • Continuer par les Plaines d'Abraham, lieu de la célèbre bataille qui scella l'avenir de la présence française face à celle britannique. Détentez vous sur cette immense esplanade verdoyante, et visiter le Musée des Plaines (exposition sur les batailles de 1759/1760). Dans la continuité vous verez l'imposant bâtiment du Parlement. 
  • Les ruelles pavées du quartier du Petit-Champlain l'un des coeurs du Vieux Québec sont un bonheur  grâce à ses boutiques d'artisanat locaux, à l'église de Notre-Dame des Victoires, la plus vieille du continent (1668) . L'immanquable est la Place Royale, pour son décor féérique de place sauvegardée comme il y a 300 ans.
  •  Prenez le funiculaire du Vieux Québec pour atteindre la terrasse Dufferin. une promenade de bois de près de 500M , et profitez de la stature imposante du Chateau Frontenac, "hôtel figure de proue de la ville" puis descendez l'escalier "Casse-Cou". Vous pouvez aussi vous diriger vers la rue du Trésor, galerie d'art de petites échopes exposant sur la rue qui permet d'atteindre la Basilique-Cathédrale
  • Découvrez les fortifications qui enserrent la ville Haute avec son contour de 4,6 km de remparts, ses 3 tours Martello et ses canons. Visitez la Citadelle, importante forteresse bâtie entre 1820 et 1850, et voyez la relève de la garde.
  • A noter l'hôtel de ville et ses jardins lieu des jeux d'eaux en été et d'où les amuseurs publics attirent les passants. Et aussi le Morin centre, siège de la société littéraire et historique du québec, installé dans une magnifique bibliothèque victorienne, elle-même ayant pris la place de l'ancienne prison.
  • Le quartier du Vieux port au pied des fortifications, avec ses galeries d'art, et surtout ses très nombreux restaurants (une adresse typique "le Buffet de l'Antiquaire").
  • A visiter le Musée des Civilisations, et à s'arrêter à la Place des Canotiers pour la vue depuis la ville basse sur la ville Haute.

A peu de distance de la ville de Québec vous trouverez des sites qui sont à l'image de la Province:

  • L'ile d'orleans , grande île proche de Québec , à visiter pas seulement pour ses célèbres (nombreuses) cabanes à sucre, mais pour ces peits villages de poupée tels St Laurent ou St Pétronille, le plus beau au sud.
  • Les Chutes Montmorency, impressionnantes avec un dénivelé de plus de 30 m,
  • La cathédrale St Anne de Beaupré à 15 mn de Québec, une cathédrale en peline nature
  • Le Parc de la Jacques Cartier à 30 mn ; un oasis de verdure à 30 mn de la ville, avec de multiples soltions de randonnées et d'activités.   
     

Quand séjourner à Québec  

Québéc est une ville où y séjourner est magique à toutes les saisons;

  • L'hiver la ville a un charme fou sous la neige, et la patinoire magnifiquement située à la Place d'Youville, la piste de luge seront l'occasion d'activité de saison.
  • Le printemps paradoxalement n'est pas la meilleure saison, la pluie étant assez abondante sur les rives du fleuve, de la mi-mai à fin juin étant toutefois plus favorables
  • L'été est doux mais permet de profiter des terrasses ensoleillées, des ruelles et places ou de la grande Plaine d'Abraham.
  • L'automne est la saison la plus recherchée, "foliage" oblige; les couleurs automnales attirent autant que les belles journées qui sont nommées "l'été indien". 

Québec est un petit sanctuaire, un musée à ciel ouvert qui mérite au moins d'y passer 2 nuits si vous voulez non seulement vous immerger dans la ville mais aussi avoir un aperçu des sites aux alentours. C'est un incontournable pour tout roadtrip au Québec.

 Découvrez toutes nos offres de voyage au Canada incluant la visite de Quebec City. Toute l'Amérique 100% à la carte, c'est avec Sensations du MondeConstruisons ensemble votre plus beau voyage au Canada!  

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !