COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage à Monterey et Carmel

Monterey

A 160 km au sud de San Francisco, deux cités retiendront votre attention pendant votre autotour Californie ou autotour dans l'Ouest des USA. Tout d’abord Monterey, et sa péninsule, ancien port de pêche à la sardine, qui a vu son environnement changer avec deux faits majeurs : l'aménagement du Wharf et la création d'un magnifique Aquarium reconstituant l'ensemble de la faune marine dans les océans.

La ville connut une grande importance sous la domination espagnole, étant même la capitale de la Haute et de la Basse Californie en 1722, puis à l'indépendance du Mexique devient même la capitale du Mexique. Ce n'est qu'en 1846 avec l'arrivée du bateau de John Drake qu 'elle est sous drapeau américain avant d'être ratachée comme la Californie en 1848 aux Etas Unis.

Monterey est une étape clef sur la Highway n°1, la route panoramique qui longe la côte pacifique entre San Francisso et Los Angeles. La ville est intéressante pour son Wharf, ses anciens bâtiments colorés sur pilotis qui etaient le coeur du port de pêche avant de devenir le centre touristique de la ville. A voir le 

  • le Monterey bay Coastal  Trail, un long pacours de 26 km qui fait découvrir ses points les plus intéréssants dont le Wharf, Cannery Row, les plages, parcs 
  • Le Monterey Historic State Park et le Walking Path of History qui retrace les éléments historiques de Monterey à travers ses batiments. 
  • The Presidio of Monterey Museum retraçant l'histoire militaire de la ville
  • et bien sûr l'Aquarium, l'un des plus beaux et ludiques d'Amérique du Nord, avec son grand bassin haut de plus de 8 m et qui intéressera petits et grands.
  • Monterey est aussi un point de départ idéal pour faire du kayak de mer et découvrir la faune composée de lions de mer , loutre de mer ou phoques et à noter aussi la possibilité de faire une excusion aux baleines.

  
A quelques kilomètres de Monterey, retrouvez la petite ville de Carmel, le "Saint Tropez" californien dont Clint Eastwood fut maire. Très belles boutiques, excellents restaurants, littoral préservé et boisé, le charme de Carmel est indéniable. La mission de San Carlos est l'une des plus attrayantes de l'Etat.

A voir : la route "17 miles drive" (à péage) entre Monterey et Carmel, sorte de paradis côtier préservé.
Découvrez tous nos autotours en liberté aux Etats-Unis incluant Monterey et Carmel.

Les Mystères de l'Ouest des USA


Best seller
Autotour - 14 jours / 12 nuits
Dès 1 670
Grand Canyon et Villes de l'ouest américain


Tres complet
Autotour - 19 jours / 17 nuits
Dès 2 280
California Dream


Best seller Famille
Autotour - 16 jours / 14 nuits
Dès 2 120

 

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !