COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage à Yosemite

Vernall Falls

Autotour Yosemite

Dès 1670

Circuit Yosemite

Dès 2830

Découvrir le Yosemite National Park

Voilà peut être le plus riche et le plus dense des parcs nationaux américains, l’un des plus anciens aussi. Situé au cœur de la Sierra Nevada, ouvert toute l'année, Yosemite National Park s’étend sur 3079 km². Chaque saison incarne un parc différent tant ses facettes sont innombrables. C’est l’un des rares parcs de haute montagne avec une vallée glaciaire encadrée de hautes falaises parsemées de lacs et de cascades. Parmi ces dernières, Yosemite Falls, qui fait la réputation du parc avec une chute de 740 m de hauteur, ou la romantique Bridalveil Fall, qui se déploie comme un voile de mariée, sont spécialement vertigineuses à l’époque de la fonte des neiges et des glaciers.

Les Mystères de l'Ouest des USA


Best seller
Autotour - 14 jours / 12 nuits
Dès 1 670
Grand Panorama du Far West


Best seller grand ouest
Autotour - 19 jours / 17 nuits
Dès 2 270
Grand Canyon et Villes de l'ouest américain


Tres complet
Autotour - 19 jours / 17 nuits
Dès 2 280
California Dream


Best seller Famille
Autotour - 16 jours / 14 nuits
Dès 2 120
Le Grand tour de l'Ouest


Best seller Repas inclus
Circuit - 14 jours / 12 nuits
Dès 2 830

Yosemite, étape primordiale lors d'un autotour ouest Usa

Le parc regorge de trésors à voir absolument durant votre autotour à Yosemite. Notamment son point culminant, le Mont Lyel, situé au Sud-est, à près de 4000 m. D’autres sommets dépassent les 3500 m, tel le Mont Clark (3780 m). L’un des points de vue marquants sur la vallée de Yosemite est Glacier Point, dominant d’une falaise de plus de 900 m de haut. Des Séquoias géants vous rappelleront le parc du même nom dans  Mariposa Grove ou à Crane Flat. Parmi eux, Séquoia Grizzly, est âgé de 2720 ans.

Comment entrer dans Yosemite ?

5 voies vous sont proposées pour arriver à Yosemite lors de votre autotour :
- en empruntant East Gateway en provenance de Mammoth Lakes, l'entrée se fait par le Tioga Pass, un col de haute altitude. Attention, ce passage est fermé de novembre à mi-mai environ. Au tout début du parc, vous pourrez admirer Mono Lake, lac salé comme un océan ou Devil Potspile National Monument des "orgues de laves " de roches , en partie brisées.
Par North Gateway (Hetch Hetchy entrance) pour parcourir la partie moins visitée du parc, mais qui ne permet pas de le traverser de part en part. 
- via la Big Oak Flat, la plus proche des forêts de séquoias. Au retour, elle peut également servir de route vers (ou de) San Francisco. A conseiller; une halte à la petite ville de Groveland, pour ses hôtels au style typiqement "western" ( hotels groveland & Charlotte) ou pour son bar sallon ouvert depuis 1852, ou encore pour son ambiance "Ruée vers l'Or";  
- en passant par West Gateway. Cet accès, Arch Rock Entrance, est caractérisé par la route passant au milieu de 2 énormes rochers. Il vous permet une halte au California State Mining & Mineral Museum et la découverte des ranches de la petite ville de Mariposa.
- South Gateway est l’entrée la plus utilisée. Vous pourrez vous arrêter au Yosemite Mountain Sugar Pine railroad, un petit train à vapeur. Vous pourrez aussi profiter d'un hébergement au bord du Bass Lake.

Où loger pour visiter Yosemite?

La réponse se trouve en partie dans la question précédente et quel sera votre port d'accès à Yosemite:
- Si vous êtes passé par le nord et le Tioga Pass, Mammoth Lakes (ou encore Lee Vining encore plus proche du col) aura pu être votre étape avant une grande journée de visite de Yosemite, et  vous pouvez envisager d'en sortir par Big Oak Flat pour loger ensuite à Groveland ou encore rejoindre directement Sonora ou la Napa Valley ou San Francisco.
- Si vous venez de San Francisco (ou Monterey) vous pouvez loger au moins cher à Merced, ou encore à Mariposa (notre conseil) ou à El portal au plus près du de l'entree d'ArchRock du parc.
- Si vous venez de Sequoia NP ou de la Vallée de la Mort par le sud, Fresno sera une étape bon marché avec beaucoup de solution d'hôtels et à mi-chemin entre les 2 parcs nationaux de Death Valley et de Yosemite. Oakhurst sera un meilleur choix si vous voulez vous rapprochez du parc.
- Si vous voulez loger à l'intérieur du Parc National de Yosemite, la meilleure solution est de chosir un lodge dans la Yosemite Valley, ou à Fish camp (avec notamment le Tenya Lodge, (idéal mais un peu cher) ou notre coup de coeur pour le Yosemite at Big Creek B&B, mais reserver vite il n'y a que 3 chambres...
Enfin pour ceux qui ont plus de temps et veulent profiter pleinement des activités à réaliser dans le parc ou avoir une expérience dans ses différentes parties, d'y passer plusieurs nuits est une bonne solution avec pourquoi pas 2 étapes différentes  

Les activités disponibles dans le parc

Au programme pendant cette étape de votre autotour : randonnées pédestres ou à vélo, canyoning, pêche, escalade, trekking...

Conseils Sensations du Monde : tout d'abord, bien quantifier l’étape précédant Yosemite. Choisir ensuite entre un hébergement dans le parc national de Yosemite ou à l’une des ses portes (Mariposa, Oakhurst) voire un peu plus loin (Fresno, Modesto). Prendre enfin en considération les routes sinueuses assez fréquentées en été. Prévoyez donc large au niveau du temps de déplacement. Le parc National  de Yosemite est l’une des attractions majeures de Californie, les activités y sont parmi les plus appréciables. Découvrez vite tous nos autotours aux Etats-Unis incluant Yosemite et sa région.

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !