PROMO ETE 2023 Sensations de l'Ouest 18 jours / 16 nuits
- Etats Unis
- Ouest Américain

- Des étapes très équilibrées
- Etapes mythiques : Grand Canyon, Yosemite, Las Vegas, Los Angeles
- Excellent rapport qualité/prix
- Parcours adapté à la famille
Ville attachante qui a toujours représenté la cité américaine préférée des Français, San Francisco est une étape incontournable d'un autotour dans l'ouest des USA. La durée que nous conseillons pour y séjourner est de 3 nuits, cela vous permettra de vous imprégner de l'ambiance si particulièrement chaleureuse et ouverte de la ville qui fait son succès.
Vous serez ravi d’arpenter ses ruelles s'étageant sur ses collines dont la fameuse Lombard street, ou encore son "Wharf", les anciens docks transformés en zone touristique. Vous ne manquerez pas la célèbre île d'Alcatraz et son ancienne prison très bien valorisée depuis sa rénovation, et bien sûr le Golden Gate Bridge, l'emblème de la ville.
Enfin, un voyage à San Francisco, c'est aussi l'occasion de découvrir les environs avec Sausalito, l'une des villes les plus huppées de Californie d'où est parti le mouvement hippie des années 70, et un peu plus loin, Muir Woods, un petit parc côtier abritant de grands arbres et de superbes sentiers de randonnées. San Franscico c'est une ambiance , un melting-pot, un art de vivre.
Pour les autotours commençant ou se finissant par San francisco, vous pourrez rendre votre voiture à l'arrivée dans la ville et rejoindre l'aéroport par le BART, sorte de RER local ou encore par transfert collectif ou privé.
San Francisco est la plupart du temps l'étape clé de votre autotour en Californie ou de votre autotour dans l'Ouest Américan. Un séjour de 2 ou 3 jours est le minimum pour s'immerger dans la ville. Pour ceux qui voudraient rayonner au départ de San Francisco et excursion vers le Parc national de Point Reyes ou encore la Napa Valley et la route des Vins, il faut envisager 4 jours.
Quelle étape avant et après San Francisco? Yosemite est l'étape la plus populaire , et la plus logique. Los Angeles est aussi souvent plébiscitée. Neanmoins pour cette dernière nous vous conseillons de faire une halte détente entre les deux villes, sur la côte californienne. Dans ce cas, pour un moment de détente choisissez Pismo Beach , San Simeon ou la Valley de Santa Ynez, ou si vous préférez une étape plus citadine Monterey et la petite ville pleine de charme de Carmel.