voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Le pacifique à perte de vue, de Seattle à San Francisco - 15 jours / 13 nuits

  • Etats Unis
  • San Francisco
Ruby Beach - Sensations du Monde
Seattle - Sensations du Monde
Cannon Beach - Sensations du Monde
Crater Lake - Sensations du Monde
Mont Rainier - Sensations du Monde
Olympic National Park - Sensations du Monde
San Francisco - Sensations du Monde

Découvrez la « Pacific Highway », cette côte qui s’étend sur plus de 4000 km de long du Nord au Sud des Etats Unis. Nous vous proposons de découvrir le Nord de la côte pacifique, une côte plus sauvage, préservée et étonnante,  en traversant les Etats de Washington State, vous serez séduit par Seattle et le magnifique Olympic National Park. Le périple continue et traverse le bel état de l’Oregon, où vous plongerez dans une nature incroyable et flânerez dans la belle ville de Portland, reconnu pour sa gastronomie et ses micro brasseries.  Entre les dunes de sables d’Oregon, les falaises escarpées tout au long de l’océan, les forets verdoyantes, les Volcans et Montagnes, et les somptueux lacs de Lake Quinault à Crater Lake. 

Certaines étapes vous rappellerons beaucoup de films ou séries américaines comme « Grey’s Anatomy », la saga « Twilight »  ou encore « 50 Shades of Grey ».

Ce parcours est pour les amoureux de la Nature, loin des sentiers battus, et allie 3 villes avec des personnalités bien distinctes. Ce périple se finit à San Francisco, la favorite des français, alors prenez le temps lors d’une balade sur le Golden Gate Bridge à vélo ou profitez des nombreux musées comme l’Académie des Sciences ou l’Exploratorium. Côté shopping et restaurants,  promenez-vous dans les quartiers Hippie de Haight Ashbury ou encore Mission, le quartier branché latino de la ville.

L'avis de notre expert

Un parcours loin de tout ce que vous avez en tête de l’Ouest Américain. Pour les fans de musique de Nirvana à Jimmy Hendrix, découvrez le patrimoine musicale de Seattle à travers les musées, mais aussi le coté grunge de la ville. Portland vous séduira par son côté Green, vintage et décalé. Ses Food trucks à la mode, l’envie de tout goûter et déguster, ne manquez pas la célèbre librairie Powell Books, qui fait la renommée de la ville aux Roses. Plongez dans ces Etats où vous serez impressionné par la beauté de la nature environnante et toutes les activités « outdoor »…

 
Jour 1 : Paris / Seattle
Jour 1 : Paris / Seattle

Vol à destination de Seattle. Sertie dans un écrin de nature, la ville est surnommée la "cité émeraude" (c'est également l'une des ville les plus écologiques des Etats-Unis!). Ville à l'architecture diverse et entourée de nombreuse fôrets, c'est probablement l'une des plus belles équations "ville-paysages" des USA. Prise de votre véhicule à l'aéroport, trajet vers le centre-ville et premier aperçu de la ville. Nuit à l'hôtel. 


Jour 2 : Seattle
Jour 2 : Seattle

Moderne et cool : ces deux adjectifs collent parfaitement à la peau de la plus grande ville de l’Etat de Washington, située à moins de 200km du Canada. Seattle est aussi le berceau de Microsoft, Expedia ou Boeing et de nombreux musiciens (Nirvana, Hendrix, etc). Profitez de cette journée pour visiter la ville : ses quartiers aux identités bien marquées, le superbe marché de Pike Place Market, le Seattle Center, un espace où se regroupent diverses attractions et musées de la ville, etc. Nuit à l'hôtel. 


Jour 3 : Seattle / Olympic National Park / Port Angeles
Jour 3 : Seattle / Olympic National Park / Port Angeles

Quittez Seattle pour mettre le cap sur la péninsule Olympique sur laquelle est situé Olympic National Park. Vous découvrirez trois écosystèmes dans ce parc aujourd'hui inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. zone littorale sur l’océan Pacifique, chaîne de montagnes et  forêt humide tempérée seront votre terrain de jeux ! Nuit à Port Angeles. 


Jour 4 : Olympic National Park / Lake Quinault
Jour 4 : Olympic National Park / Lake Quinault

Nouvelle journée dans le Olympic National Park. Parmi les incontournables : Hurricane Ridge Road (littéralement "la route de la crête à ouragan") qui, de Port Angeles, vous permettra d'atteindre les sommets du parc; Crescent Lake et ses eaux limpides; les cascades de la Sol Duk Valley; les plages qui bordent l'océan Pacifique, dont celle de Ruby Beach. Descendez ensuite vers le Lac Quinault près duquel vous passerez la nuit.


Jour 5 : Lake Quinault / Mont Rainier
Jour 5 : Lake Quinault / Mont Rainier

Quittez la zone du parc national Olympique pour celui de Mont Rainier, dont les neiges éternelles s’aperçoivent des kilomètres à la ronde. Le Parc National du Mont Rainier abrite une assez riche faune et flore. Nuit dans le parc. 


Jour 6 : Ashford / Astoria / Cannon Beach / Portland
Jour 6 : Ashford / Astoria / Cannon Beach / Portland

Aujourd'hui, prenez la route en direction de Ashford puis rejoingnez la pittoresque Highway 30 qui longe le fleuve Columbia jusqu'à son embouchure et la ville d'Astoria. Ensuite, emprunterez la superbe Road 101 qui longe le Pacifique, vers le sud. Faites un arrêt à Cannon Beach, petit village de pêcheurs et d'artistes bordé d'une magnifique plage surplombée de l’Haystack Rock (rocher de 90m): l'une des plus beaux stops photo. Votre point de chute sera la ville de Portland, la plus grande ville de l'Oregon ! 


Jour 7 : Portland
Jour 7 : Portland

Profitez de cette journée entière pour partir à la découverte de Portland, cette ville résolumment différente; ville rebelle et créative, ville verte et cosmopolite. Le musée de Lewis and Clark, International Rose Test Garden, le Jardin Japonais, font partie des attractions incontournables de la ville. Nuit à l'hôtel. 


Jour 8 : Portland / Newport

Prenez la route en direction de la ville de Newport, charmant port de pêche. Nuit à Newport.


Jour 9 : Newport / Florence / Crater Lake

Route en direction du Parc National de Crater Lake (seul Parc National de l'Etat!). Découverte du Crater Lake, ce cratère rempli d'un lac dont le bleu intense tranche avec les falaises noires et les sommets enneigés. A ne pas manquer - Une balade en bateau sur le Crater Lake pour rejoindre Wizard Island, au milieu du lac. De nombreuses randonnées. Nuit dans la petite bourgade de Prospect, à côté du Parc National. 


Jour 10 : Crater Lake / Crescent City
Jour 10 : Crater Lake / Crescent City

Profitez de votre au coeur des grands espaces du Parc National de Crater Lake avant de prendre la route en direction de Crescent City et de la CALIFORNIE ! Crescent City est un petit port tranquille, à l’ambiance romantique, typique de la Californie du Nord. baladez-vous le long de la côte, photographiez les phares historiques du coin et observez la vie marine. Nuit à Crescent City.


Jour 11 : Crescent City / Fort Bragg
Jour 11 : Crescent City / Fort Bragg

Dirigez-vous vers Fort Bragg pour une escapade au milieu des séquoias de la côte, à bord de l'historique Skunk Train. Autrement, poursuivez encore un tout petit peu votre route vers le sud le long de cette côte sauvage pour atteindre le village de Mendocino : un véritable havre de paix, digne d'un conte de fée au bord de l'océan...où art et nature se mêlent. Nuit à Fort Bragg.


Jour 12 : Fort Bragg / San Francisco
Jour 12 : Fort Bragg / San Francisco

Poursuivez votre voyage vers l'une des villes les plus mythiques au monde, San Francisco. Nombreux arrêts possibles le long de la côte pacifique avant d'atteindre San Francisco. Nuit à San Francisco.


En savoir + sur votre hébergement
Cova

Cova 3*


Hôtel du centre ville de San Francisco, le Cova comporte 96 chambres. "Les Supérieures" ont 1 ou 2 grands lits et environ 25m2 (wifi, ecran TV 32 pouces, séche cheveux) , les "Deluxe"  sont plus grandes (35m2), les Suites ont un livng room avec un canapé.. L'ensemble de l'hôtel est agréable, confortable et l'accueil est de qualité.

Jour 13 : San Francisco
Jour 13 : San Francisco

Profitez de cette journée pour visiter San Fransico : Alamo Square et sa vue sur la ville et sur les "Painted Ladies" (ces belles maisons mitoyennes de style victorien), le Golden Gate bridge et la baie de San Francisco, Firsherman's Wharf et ses nombreux restaurants et boutiques, l'île Alcatraz et sa prison, et bien d'autres... Nouvlle nuit à San Francisco.


En savoir + sur votre hébergement
Cova

Cova 3*


Hôtel du centre ville de San Francisco, le Cova comporte 96 chambres. "Les Supérieures" ont 1 ou 2 grands lits et environ 25m2 (wifi, ecran TV 32 pouces, séche cheveux) , les "Deluxe"  sont plus grandes (35m2), les Suites ont un livng room avec un canapé.. L'ensemble de l'hôtel est agréable, confortable et l'accueil est de qualité.

Jour 14 : San Francisco / Paris
Jour 14 : San Francisco / Paris

Dernier jour sous le soleil Californien, remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour. La côte Pacifique des Etats-Unis n'a maintenant plus de secrets pour vous ! 


Jour 15 : Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.


Le prix comprend :
Les vols internationaux aller/retour
Les taxes aéroport
Le logement base chambre double dans les hôtels de notre sélection (ou similaire)
Location de voiture en catégorie « Compacte » en forfait SUPER FULLY : assurances tout inclus
Le carnet de voyage
L’assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
Les repas et boissons
Les frais d’essence, de parking, de péage et de restitution du véhicule (à régler sur place), l’option GPS
Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnés au programme
Les frais de services (sur certains hôtels)
Les extra et dépenses à caractère personnel
L’assurance annulation/bagages
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix