voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Rome insolite

Rome insolite 10 idées visites pour un week-end

Publié le 11/02/2016

Rome, les chemins de traverse

Un séjour à Rome est toujours un moment hors norme. A quelques heures de Paris, on vit une profonde plongée dans un monde à part. L'effervescence de la capitale italienne est palpable dès les premiers pas. Pour voir la ville autrement, voici quelques astuces et conseils de visites. A vous les recoins inédits, les secrets romains, les insolites à vivre lors d'un week end à Rome.

Se balader à Rome

• Premier inévitable à voir lors de votre week end à Rome, la colline de l'Aventin. Riche d'un passé fondamental, elle est devenue une zone résidentielle aux multiples formes d'architecture. Cette partie de la ville vous permet de vivre un instant magique grâce à un simple trou de serrure. Pas besoin de clé pour y découvrir ce qu'il y a derrière. Vous voici devant "il buco de Roma". Posez votre œil contre cette porte magique et découvrez, derrière une allée de cyprès, la magnificence du Dôme de la Place Saint-Pierre de Rome. Un point de vue incroyable.

• Peu de visiteurs le savent, mais Rome propose un des meilleurs marchés aux puces d'Europe. Rendez-vous le dimanche matin à la Porta Portese. Tous les styles sont présents, du plus branché au plus extravagant. Chaque marchand apporte son lot de curiosités, d'insolites... Le Rome authentique est là. Cette balade à travers les échoppes vous permet de vivre au rythme des Romains et de profiter de la chaleur de cette ville.

• Autre grand plaisir à vivre le dimanche matin lors d'un séjour à Rome, une promenade sur la voie Appienne. A pieds ou à vélo, vous découvrez la première route pavée de l'histoire et ressentez le poids d'un passé extrêmement riche. Entourée d'une flore verdoyante et de monuments antiques remarquables, cette voie vous conduira vers un univers paisible, loin de tout tumulte. Des instants de grâce à vivre et revivre, principalement lors d'un week end en amoureux à Rome.

• Pas très loin de la voie Appienne, vous pouvez entrer dans les Catacombes de Saint-Calixte. Lieu mythique où l'on découvre un autre versant de l'Histoire catholique de Rome. Un moment de recueillement intense et insolite.

• Pour partir à la rencontre du Rome populaire, rien de mieux qu'un itinéraire en métro pour aller au bout de la ligne A. Vous voici à Cinecitta. L'endroit même où se trouvent les fameux studios qui ont fait la gloire du cinéma italien. Un quartier étonnant vous accueille, parfaitement symbolique du Rome authentique.

• Pour s'éloigner du bruit de la capitale italienne, pensez à visiter le cimetière Acattolico, un espace où sont enterrées bon nombre de personnalités italiennes. Un véritable Père Lachaise romain.

• Encore une colline, encore un quartier hors des sentiers battus : le Janicule. Comme souvent à Rome, l'endroit regorge d'anecdotes historiques. Le point de vue sur Rome est éblouissant. Préparez-vous à prendre ici quelques unes des plus belles photos de votre week end à Rome.

• Pour découvrir le côté branché de Rome, précipitez-vous vers le quartier des Monti. Dans cette atmosphère paisible se rencontrent les Romains les plus tendance. Entre bars ou restos bio, magasins de créateurs... vous entrez dans un Rome différent qui ne vous laissera pas insensible.

• Autre lieu de paix et de rencontres, le quartier San Lorenzo. Ici, vous vivez au rythme des étudiants romains. L'ambiance est chaleureuse, tout est fait pour se sentir à l'aise. Les cafés proposent généralement des prix très attractifs. Il n'est pas rare d'y assister à des spectacles improvisés.

• Pour les noctambules, rendez-vous dans le quartier du Testaccio. Ici, la nuit n'en finit pas, on découvre Rome sous un autre angle, celui de la fête et de la joie illimitées. Tous les styles sont représentés, du plus rock au plus électro. Si vous voulez marquer votre séjour à Rome d'une nuit blanche, cet endroit est immanquable.

Partir en voyage à Rome

Pour partir à Rome, Sensations du Monde vous propose une sélection pour un court-séjour de 5 jours, un week-end de 3 ou 4 jours ou une escapade de 2 jours à prix malins. Nos forfaits incluent l'hébergement dans un hôtel au cœur de Rome et les vols. Grâce à cette sélection axée sur la qualité, vous aurez tout le temps de vivre votre séjour en profitant de chaque instant. A chaque époque de l'année, nos conseillers vous préparent des voyages qui vous ressemblent vraiment.

CJ

Partez en voyage à Rome au meilleur prix - Sensations du Monde

Actus :
  • Dans les coulisses de la Louisiane
    Les excursions à faire absolument
    Lire la suite
  • Les plantations en Louisiane
    Des racines de l'histoire
    Lire la suite
  • Nouvelle-Orléans, véritable « Hollywood du Sud »
    Silence, on tourne...
    Lire la suite
  • Sur un air de NOLA
    Madame chante le Jazz
    Lire la suite
  • La Nouvelle Orléans, une ville de fête
    Un évènement symbolique : le Carnaval
    Lire la suite
  • Balade insolite à travers la gastronomie en Louisiane
    Un exotisme de saveurs
    Lire la suite
  • L'Argentine, une explosion de paysages magnifiques
    Découvrez ce qui la rend si remarquable
    Lire la suite
  • Escales au Mexique
    A la rencontre des villages magiques
    Lire la suite
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix