COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Un été 2021 en Croatie

Un été 2021 en Croatie Les lieux incontournables

Publié le 23/06/2021

Devenue l’une des destinations les plus prisées d’Europe, la Croatie est un pays offrant tout ce qu'il faut pour une parenthèse enchantée. Du vert de l'Istrie et sesv charmants villages perchés au bleu de la Dalmatie, ses îles et ses belles plages, la Croatie sait charmer.
De plus , les amateurs d’histoire seront comblés, la Croatie possède pléthore de monuments datant de l’époque romaine, byzantine, vénitienne ou austro-hongroise et ainsi que sept sites inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Ici on vous dévoile nos TOP des lieux à ne pas manquer pendant votre voyage en Croatie:


                                         Les incontournables de la Croatie pour cet été

 

  • Le Parc National de Plitvice

Une des raisons d’entreprendre un séjour en Croatie, c’est bien pour ce parc, reconnu pour être l’un des plus bels espaces naturels d’Europe.
Le parc s’étend sur 294 km2 et se compose d’une dizaine de lacs réunis entre eux et formant des cascades. Visiter Plitvice, est l’occasion de plonger au cœur d’une nature grandiose. Parcourez ce cadre naturel unique aménagés avec des pontons en bois.
Pour plus de tranquillité, n’hésitez pas à sortir des sentiers à forte fréquence touristique.

 

  • Rovinj

Située sur la côte occidentale de l’Istrie, Rovinj , surnommée la « petite venise » de Croatie est une charmante petite ville qui semble voguer sur la mer. Amateurs de culture, de nature et farniente, Rovinj est la destination de prédilection avec ses maisons couleurs pastel, son centre historique et ses plages naturelles à la beauté intacte.
A ne pas rater: l’église Saint Euphémie surplombant la ville, qui offre une vue panoramique sur la Mer Adriatique.

 

  • Dubrovnik et ses remparts

Surnommée la perle de l’Adriatique pour le bleu envoutant de ses côtes ou son aspect rare et précieux. A vous de trouver ce qui vous séduit le plus en vous promenant dans cette ville superbe. Classée au Patrimoine de l’Unesco, cette cité fortifiée attire chaque année une foule de touristes attirée par son histoire.
On aime arpenter les ruelles pavées de la vieille ville, emprunter ses escaliers qui vous mèneront à des balcons fleuris, visiter ses remparts... En terrasse d’un restaurant, contemplez les monuments de la ville comme la Cathédrale de l’assomption.
Ne manquez pas une visite des îles alentours notamment l’ile de Lokrum qui abrite une curieuse légende.

dubrovnik vue aerienne vieille ville

 

 

  • L’ile de Hvar

A 2 heures de ferry de Split, l’Ile de Hvar surnommée "la Saint Tropez croate" vaut le détour. On y recommande minimum 2 nuits. Fréquentée mais conservant son charme et son élégance, elle est la reine des îles dalmates avec ses criques, ses petites plages, et ses villages pittoresque. Le village de Hvar, le plus animé de l’ile, est un bel endroit pour admirer la vie locale avec ses murs en pierre, ses rues ombragées et ses petits restaurants. Afin d’avoir une vue panoramique, montez au sommet de la forteresse de Hvar.
Si vous avez le temps, découvrez en bateau ou en kayak, les iles Pakleni et notamment Milni Beach connue pour être l’un des plus beaux endroits de la région.

HVAR port bateaux

hvar vue en hauteur du port

 

  • L’île de Brač et la plage de Zlatni Rat

Comme vous l’aurez compris, visiter la Croatie c'est aussi partir explorer sa multitude d'îles !
L’ile de Brač est reconnue pour sa végétation dense, ses côtes découpées, ses adorables petites criques et notamment sa célèbre plage de Zlatni Rat. Nommée parfois Golden Horn, elle est située à 10 minutes à pied du charmant village de Bol que l'on apprécie pour son calme et son authenticité. Sachez qu'il est rare de trouver des plages de sables fins en Croatie. ce sont des plages de petits galets mais tout aussi charmant.
Et pour les plus téméraires, vous pouvez observer la plage de Zlatni Rat en prenant de la hauteur au sommet de la montagne la plus haute de l'adriatique : Vidova Gora. Un sentier alpin vous y amene depuis Bol. Bien que exigeant, il vous offrira de beau points de vue sur la mer.

ile de Brac plage de Zlatni rat

Ile de brac village de Bol

 

  • L’île de Mjlet

A quelques kilomètres au nord de Dubrovnik, l’ile de Mljet surnommée, « l’île verte » de par sa nature sauvage et son authenticité. N’étant pas très grande, vous pourrez faire des randonnées à pied ou à vélo ou alors faire de longues balades en forêts et se rafraichir par d'agréables baignades.
Protégée en tant que parc national, l’ile de Mljet est un mélange de criques, de nature sauvage , de jolis villages pittoresques et de petits ports. La curiosité de ce parc réside aussi dans son petit monastère dominicain niché sur l’ilot Sainte Marie,au centre du lac salé. On peut loger sur l'île de Mljet mais l'offre d'hébergements s'y fait rare. Une visite à la journée peut être envisageable.

Ile de Mljet parc national

Ile de Mljet île de santa maria monastère

 

  • Split et le village de Trogir

Split, fleur de la Méditerranée, deuxième plus grande ville après la capitale Zagreb, et également l’une des plus charmantes. Vous aimerez vous émerveiller face à son patrimoine architectural et culturel, déguster la cuisine locale savoureuse,admirer les vues sur la Mer Adriatique, arpenter son centre-ville à pieds pour de belles balades, notamment le long de la promenade Riva en bord de mer avec ses nombreux stands d’artisanat.
A 30 km à l’Ouest de Split, venez découvrir le petit village médiéval de Trogir, où l’architecture a miraculeusement été préservée des conflits. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa côte authentique, ses ruelles étroites et son ambinace balnéaire plus tranquille viendront très bien se coupler avec une visite de la ville de Split. On y conseille même d'y loger car l'offre d'hébergement y est meilleure.

Split baie

Trogir esplanade

 

  • Les iles Kornati

Connaissez-vous les îles Kornati? Cet archipel de plus de 15 îles les plus sauvages de Croatie dispersées au large de la Dalmatie Nord.
Classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les Iles Kornati sont un paradis d’eaux cristallines et de falaises spectaculaires. A la recherche de calme et de verdure, ces îles sont la destination idéale. Accessible en bateau depuis Zadar, venez découvrir ces iles presque toutes inhabitées; ce qui séduira les voyageurs en quête de paysages hors des sentiers battus.

iles kornati au coucher du soleil

 

  • Le parc national de Krka et la ville de Šibenik

Second parc national du pays, le parc de Krka est également réputé pour ses cascades tout aussi spectaculaire avec une eau limpide au cœur d’une végétation luxuriante. ici vous avez la possibilité de vous baigner au plus près d'impressionnantes chutes d'eau dans une piscine naturelle.
Toutefois si vous êtes amateur de culture, vous pouvez aussi embarquer sur un bateau pour vous rendre sur le petit ilot de Visolac afin de découvrir son monastère franciscain où vivent encore des moines.
Le parc national de Krka se situe à seulement 20 km de Šibenik, ancienne capitale du pays, qui elle-même se situe à 80 km au nord de Split. Découvrez cette ville croate naturellement protégée par sa grande baie, son port, connu pour être un des plus agréables de Croatie. Sa vieille ville avec ses ruelles pavées et ses bâtiments aux façades restaurées après les bombardements de 1991 vous plonge dans une atmosphère hors du temps.

parc national de krka cascades

Sibenik centre historique

 

Vous souhiatez visiter ces différents sites incontournables de Croatie? Allez découvrir nos autotours Croatie, modifiables sleon vos envies.

Actus :
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades- Partie 1
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Nos plus beaux Road Trips aux Etats Unis
    Notre sélection des parcours incontournables
    Lire la suite
  • Les TOP 10 des lieux incontournables de Namibie
    Que voir en Namibie ?
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Où manger à Florence
    lors d'un week-end ?
    Lire la suite
  • Que faire pendant son week end à Lisbonne ?
    Partir en week end à Lisbonne
    Lire la suite
  • Le parc national d'Etosha en Namibie
    Notre top 3 des hébergements pour visiter le parc
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !