COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Visiter New York City

voyage new york

Eblouissante, démesurée, immense, splendide... Les superlatifs ne manquent dès lors que l'on évoque la Big Apple. Un séjour à New-York vous émerveillera quoi qu'il advienne. Avec Sensations du Monde, pour faciliter vos déplacements et être au cœur de la ville, vous bénéficiez d'un hébergement en plein Manhattan dans une sélection d'hôtels tout confort au meilleur prix. Ainsi, les promenades à travers des quartiers comme Soho, Tribeca, ChinaTown ou encore Broadway sont plus faciles et vous permettent de ne pas perdre de temps dans les transports. En plus, toutes nos formules incluent les vols...

Visiter New-York avec notre mini-guide et notre blog

Notre mini-guide vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir avant et pendant votre voyage à New-York. Si vous avez besoin d'idées supplémentaires, faites un détour par notre blog et retrouvez des billets dédiés à la cité américaine.
Que vous optiez pour un week-end, un séjour ou un autotour, nos spécialistes sont à votre disposition au 01 40 10 50 00 (appel non surtaxé) pour vous guider et vous aider à construire les vacances que vous désirez. Visiter New-York n'aura jamais été aussi simple. N'hésitez pas à nous contacter...

Chinatown et Little Italy

voyage new yorkL'immense Chinatown et Little Italy sont à voir absolument pour assimiler le Melting Pot si incroyable qu'offre un séjour New York. Dans l'East Village, une partie prend les couleurs de l'Inde, une autre celles de l'Europe de l'Est et de la Russie avec aussi une importe communauté Serbe, non loin le quartier japonais offre de bon sushis, mais il faudra remonter Uptown pour prendre le poul de l'ambiance latino de New York, Spanish Harlem regroupe une communauté d'Amérique du Sud et centrale extraordinaire, en arpentant ses rues et ses marchés, vous prolongerez votre voyage en Amérique Latine !

Soho et Tribeca

voyage new york Passez dans les quartiers branchés et tendances de SoHo et TriBeCa, les anciens bâtiments industriels abritent ici une pléthore de boutiques de créateurs, bars, et restaurants plus ou moins design; le quartier de Chelsea qui ne manque pas d'ambiance et rassemble, entre autre, les commerces destinées à la forte population gay et lesbienne de New York. Par extension les bords de l'Hudson et ses anciens docks réaménagés vous séduiront aussi, les entrepôts de l'ancien quartier des bouchers s'étant transformés en boîte de nuit. En remontant vers la forêt de building du Midtown, passez par Union Square at admirez le profil superbe du Chrysler Building, le quartier ultra chic de Grammercy Park et celui mitoyen de Murray Hill qui offre une idée de la vie à New York.  En approchant de la très belle Gare de Grand Centrale, vous serez surpris par l'agitation qui règne dans le ventre de la ville. De là vous ne manquerez pas l'Empire State Building avant de tomber nez à nez sur les néons gigantesques de Times Square, où vous pourrez assister à l'une des plus belles comédies musicales de Broadway.

6th avenue et Harlem

voyage new york Evidemment, la sixième avenue, avec ses nombreux buildings ne manque pas d'ambiance non plus, notamment pendant les heures de bureau, et remontant par la très chic 5th Avenue et ses boutiques de mode vous atteindrez les vertes pelouses de Central Park, l'été, c'est le lieu idéal pour faire une pause détente, un tour en roller, ou pique-niquer dans l'herbe. Côté Est ou Ouest, les quartiers qui bordent l'immense jardin sont beaux, résidentiels, et très huppés, en avançant vers le Nord vous découvrirez le Cloister Museum, puis le MOMA (Museum Of Modern Art) et ses splendides collections.
Plus au Nord, les quartiers populaires de Harlem, et Spanish Harlem s'embourgeoisent progressivement, et les nombreux immeubles et maisons, généralement magnifiques, font l'objet de rénovations. Ici de nombreux marché et restaurants vous permettront de goûter à la fameuse cuisine Cajun, les spécialités épicées afro-américaines comme on les déguste dans le grand Sud des Etats-Unis, à la Nouvelle Orléans par exemple.

Brooklyn, Bronx et Long Island

En franchissant l'étonnante dentelle de métal du Brooklyn Bridge, on profite d'une vue spectaculaire sur Manhattan, et c'est aussi l'occasion de visiter le quartier résidentiel, joli et propret de Brooklyn. Si le Bronx affiche une mauvaise réputation, certaines parties de ce quartier ont bien évoluées, notamment autour du magnifique Bronx Zoo et les visiteurs ayant un séjour prolongé à New York en apprecieront la visite. Enfin, l'été, les plages de Long Island facilement accessibles sont envahies par les New Yorkais et peuvent être l'occasion de prolonger votre séjour à la découverte de New York. De la même façon, des trains Amtrak relient plusieurs fois par jours Pensylvania Station aux villes de Boston,Philadelphie, ou encore Washington, n'hésitez pas à nous consulter pour connaitre nos formules découverte de la côte Est en train.

Bien choisir son hôtel

voyage new york Pour votre week-end à New-York, choisissez un hôtel dans Manhattan pour rayonner aisément à travers les différents quartiers ou dans Brooklyn. Si Times Square est souvent considéré comme le point de départ idéal pour toutes les promenades nous ne conseillons pas d'y loger directement. Eloignez vous quelque peu ou optez pour les quartiers de Chelsea, Soho, Tribeca, ou de l'Upper East Side qui peuvent être une alternative agréable pour loger au coeur de New York tout en étant généralement plus au calme, et profitant de prestations de meilleure qualité, et parfois de tarifs plus attractifs. En remontant Uptown, quelques solutions d'hébergements un peu plus économiques peuvent exister mais vous obligeront à utiliser de façon systématique le métro. IL en sera de même pour Brooklyn et ses quartiers tendances tel Willimasburg.  Il est rare que le petit déjeuner soit compris dans le prix des hôtels, en dehors de l'Hôtel Kixby, mais les solutions ne manquent pas pour se nourrir ou boire un café, ce sera surtout beaucoup moins cher qu'à l'hôtel et parfoit bien meilleur. Pour des séjours plus haut de gamme,  l'élégance du Park Hyatt New york , et encore bien d'autres établissements de qualité parmi notre sélection sauront vous séduire. Quelques soient vos envies, en réservant plus tôt, vous aurez plus de choix, et profiterez de tarifs plus attractifs sur nos offres de voyages à New York.

Voyage à New York : se déplacer

voyage new york Lors d'un voyage à New-York, vos visites peuvent se faire à pied mais prévoyez du temps car les distances sont très longues ! Vous pourrez faire des sauts grâce au métro, principalement quand vous vous rendrez des quartiers "Upper"  ( au niveau de Central park) à "Lower" (sud Manhattan) ou encore de Manhattan à Brooklyn. Mais c'est encore à pied que l'on découvre le mieux la ville. De plus vous ne vous perdrez pas dans le quadrillage précis des rues de la ville. Seuls les quartiers de Washington Square et Soho peuvent parfois paraitre un peu labyrinthique, mais rien d'effrayant pour un Européen ! Vous admirerez bien sûr les immanquables lors d'un premier séjour à New York : le superbe musée Guggenheim, la vue incroyable du haut de l'Empire State Building, le Brooklyn Bridge, le MOMA, le siège de l'ONU, le Chrystler Building, la Statue de la liberté. C'est bien entendu l'atmosphère, l'énergie, et le mélange des cultures qui font de New York ce qu'elle est, et ce sont les balades, en se perdant dans ses petites rues notamment du quartier de Greenwich Village,ou en descendant ses larges avenues d'un quartier à l'autre, qui permettent de l'apprécier complètement. En croisière ou en dîner croisière sur l'Hudson, vous profiterez d'un panorama magnifique sur la ville, et vous rappellerez alors que New York est un archipel ! Le survol en hélicoptère de Manhattan est aussi saisissant, n'hésitez pas à le réserver bien à l'avance avec nos conseillers, nos formules de pack VIP New York Gold ou Silver vous permettent d'accéder à de nombreuses activités et de rendre votre voyage à la découverte de Big Apple plus fantastique encore.

Les restaurants à New York

voyage new york Au niveau des restaurants, les italiens sont certainement les plus nombreux avec une mention pour Baci et Ernie's, deux restaurants de l'Upper West side. Dans un style bien différent,  à proximité de l'hôtel Gansvoort,  le "café-comptoir-restaurant" Pastis est l'un des restaurants à la mode de la ville. Situé au niveau de la 13ème rue, c'est déjà une ambiance avec ses tables de bistrot très typiques. On y déguste des cocktails au pastis, la carte est composée de plats simples (boeuf braisé aux carottes) , de salades et sandwiches, de plats plus recherchés (moules frites au pernod). L'ardoise du jour complète la carte, et une carte spéciale brunch avec pains et pâtisseries de la boulangerie Balthazar est l' apanage d'une cuisine traditionnelle édictée par le chef français Pascal le Seac'h. Pour le lunch, selon vos envies, vous trouverez bien sûr des choses plus simples et économiques, comme des Bagels avec cream cheese, des pizzas à la part, ou encore de nombreux sandwichs ou hamburgers. On peut manger sans se ruiner à New York. On peut aussi profiter de restaurants tout fait originaux, voire extraordinaires, toutes les cuisines du monde fusionnent ici, vous dégusterez le meilleur des saveurs du monde entier. "Lafayette" du  célèbre chef Andrew Carmellini ; vous ne serez pas déçu par ses inspirations de cuisine française mixée par quelques tendances plus internationales. Bouley, l'un des meilleurs restaurants de Tribeca, ou si vous aimez les ambiances conviviale  Bacaro (136 Division steet)  l'un de nos italiens préféré de la ville ou The Fat Radish ( 17 Orchard Street).  

Idées séjour à New York

voyage new york En vacances ou le temps d'un week end prolongé, découvrez toutes nos offres pour un séjour à New York, et nos voyages en promotions à l'occasion des ponts, fêtes de fin d'années ou vacances scolaires. Sensations du Monde a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de la ville offrant les plus belles situations, le style et un rapports qualité/prix imbattable. Sensations du Monde vous garantit un prix très compétitif en s'engageant fermement pour toutes les occasions aux meilleures dates sur des contingents auprès des plus grandes compagnies aériennes desservant les aéroports de New York.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos séjours et week ends à New York. Nos spécialistes construisent avec vous des voyages qui vous ressemblent. Choisissez la qualité, la souplesse, le charme et le prix pour vos vacances à New York.

Avant de partir à New York City

Formalités en un coup d'œil

• Formalités : passeport sécurisé à lecture d’optique + autorisation électronique de voyage (ESTA)
• Décalage horaire : - 6h
• Argent : La monnaie locale est le dollar américain USD. Au 1er juillet 1 USD = 0.90 €
• Electricité : Le voltage utilisé à New York est de 110 V, 60 HZ et prises à 2 ou 3 fiches. Un adaptateur est requis.
• Langue : l’anglais
• Durée trajet : vols directs = environ 8h

Aérien, comment se rendre à New York ?

New York est entourée par 3 grands aéroports : John F. Kennedy International (JFK), La Guardia et Newark International. Tous sont situés à environ 20km de Manhattan. La durée de vol est d'environ 7H30/8h pour un vol direct depuis la France, la Suisse ou la Belgique.

Monnaie

voyage new yorkLe dollar américain est la monnaie officielle. Vous trouverez des distributeurs automatiques pour retirer des dollars avec votre carte bancaire, de plus, la plupart des banques possèdent un guichet exclusivement réservé au change. Même s'il est donc très simple de se procurer des dollars sur place, nous vous conseillons d'arriver avec des dollars changés en France et de compléter ensuite sur place au fur et à mesure.

Formalités d'entrée aux Etats-Unis

Il faut un passeport biométrique valable 6 mois après le retour pour entrer aux USA. Il faut également faire le plus rapidement possible, au plus tard 72h avant le départ, une demande d'autorisation de voyage (ESTA). Cette autorisation, valable 2 ans est payante et coûte environ 14$. A savoir : tous les noms indiqués sur les passeports doivent être renseignés sur les demandes.

Attention : tout voyageur s'étant rendu dans les pays suivants ou étant ressortissant des pays suivants doit faire une demande de visa, il ne peut pas voyager avec un Esta : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak.

Cependant, ces informations pouvant changer à tout instant, nous conseillons vivement de contacter l'Ambassade du pays de destination ou de votre pays d'origine afin de vous assurer d'être en conformité avec les règles d'entrée aux Etats-Unis.

Autres nationalités ou doubles nationalités : se renseigner auprès de l'ambassade

Un mineur non accompagné par son tuteur ou parent doit être en possession une autorisation de sortie de territoire.

Décalage horaire

A New York, il y a 6h de moins par rapport à la France

Météo, quel temps fait-il à New York ?

Les hivers sont rigoureux et les étés peuvent être très chauds et humides à Manhattan. Quant à l'automne,  saison assez marquée, les parcs bénéficient à cette époque là de l'été indien.

La saison idéale pour voyager à New York

voyage new yorkLa meilleure période pour un voyage à New York est, de manière générale, le printemps. L'automne est également une période propice (le fameux été Indien).

A mettre dans sa valise

Durant l'hiver, pendant votre séjour à New-York, vous aurez besoin de vêtements très chauds pour vous promener dans Manhattan. Pas d'inquiétude, s'il est assez complexe de prévoir avant le départ, vous trouverez tout ce qu'il faut sur place lors d'une petite séance de shopping dans les attrayantes boutiques américaines. De plus, des chaussures de sport (bien moins onéreuses qu'en France) seront bien utiles durant  vos longues journées de visites. Prévoyez des tenues plus habillées pour aller dîner au restaurant.

Santé, recommandations sanitaires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis ; en cas de traitement régulier, prévoyez une ordonnance traduite en anglais et emportez tout de même des médicaments que vous pensez indispensables en cas d'insolation, de mal de tête, de diarrhée, etc.

Sécurité, principales règles de prudence

Comme dans n'importe quel endroit au monde, même chez nous, il vaut mieux éviter de sortir seul la nuit, de se rendre dans les quartiers mal famés et d'exposer sa richesse inutilement. En outre, il est préférable de ne pas s'arrêter et dormir sur les aires de repos des autoroutes durant la nuit. 

Achats souvenirs, que rapporter de New York ?

voyage new yorkIl n'y a pas de doute possible, les Etats-Unis sont le paradis du shopping et des malls ! Les vêtements de marques ou ultra mode, les articles hi-fi, les CD, les casquettes et maillots des équipes de baseball et de basket, les divers gadgets, et les bagages. De quoi revenir avec une valise de plus.

Cuisine et boissons locales

Qui ne connaît pas les spécialités américaines ? Nombre d'entre elles font désormais parties de notre quotidien; la restauration américaine a conquis le monde avec ses hamburgers et son coca-cola. A part dans quelques restaurants inspirés par l'Europe ou l'Asie, oubliez la gastronomie telle que nous l'entendons. En revanche, la viande est réputée pour être de bonne qualité et les salad bars connaissent un succès grandissant. Vous serez certainement tenté durant votre séjour de goûter aux délicieux cheese cake, carrot cake, cookies, brownies, mais aussi à toutes sortes de sodas. N'hésitez pas à tester le délicieux Ice tea et la root beer.

Langue

L'anglais, ou plus précisément l'American English est la langue officielle du pays mais l'espagnol est très fréquemment parlé. Chaque vague d'immigration a apporté sa touche linguistique, ainsi, l'anglais est parfois agrémenté d'expressions locales propres.

Religions

voyage new yorkLes religions chrétiennes dominent considérablement. En outre, des ultras sont nées de grandes religions. Il ne faut pas non plus ignorer le panel de sectes qui fleurit dans tout le pays faisant de plus en plus d'adeptes. N'oubliez pas que la phrase "In God we trust" est inscrite au dos de chaque dollar, fait qui en dit long sur l'importance de la religion aux Etats-Unis : neuf personnes sur dix disent croire en Dieu.

Usages et politesse

Lorsque vous partez à New York, essayez de contrer la réputation des français (arrogants, snobs, indisciplinés). Montrez-vous polis, répondez aux salutations et aux sourires des personnes que vous croisez, respectez les règles et soyez ponctuel ! Les américains vivent dans une extrême convivialité, essayez de vous adapter à celle-ci, vous verrez c'est tout de même plus agréable, surtout pour des vacances !

Se déplacer

• Ferry : L’East River Ferry dessert plusieurs destinations de Manhattan, du Queens et de Brooklyn. Les bateaux rapides jaunes, New York Water Taxi permettent de visiter Manhattan et Brooklyn rapidement. Le Staten Island Ferry assure en permanence les traversées gratuites entre Manhattan et New York.
• Metro & bus : moyen de transport le plus fiable pour se déplacer et bon marché circulant 24h/24h, notamment de Manhattan à Brooklyn (trajet où le taxi sera cher)  
• Taxi : Très nombreux, c’est un peu un rite de passage à New York !

Ambassades

• Aux Etats-Unis :
Reservoir Road, NW, Washington, DC 20007 – tél. +1 (202) 944 6000
Site internet >

• Ambassade en France
2, avenue Gabriel 75008 Paris – tél. +33 (0)1 43 12 22 22
Site internet >

 

Nos offres de voyages sur mesure à New York City

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !