Craquez pour un week end à New York, cette ville mythique des Etats-Unis ou chaque lieu produit une sensation différente mais où la magie opère à chaque fois. On sera fasciné par les écrans géants de Times Square, émus à Ground Zero ou Ellis Island, amusés dans les quartiers de Little Italy et Chinatown, fascinés par la majestueuse Statue de la Liberté, impressionnés par les immenses buildings de Wall Street prenant en étau des rues étonnamment étroites.
Votre week end à New York encore plus palpitant
Durant votre week end New York, découvrez une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite. La vue saisissante depuis l'Empire State Building à la nuit tombée, la gentillesse des new yorkais, la mixité culturelle qui fait la force et la richesse de la ville, une grande intensité ressort de chaque instant. Parmi les grands incontournables : arpenter la 5th Avenue et ses grandes boutiques, assister à une comédie musicale à Broadway, faire une pause à Central Park ou découvrir ses quartiers plus traditionnels comme ceux de Greenwich et TriBeCa ou plus vibrants de SoHo et Harlem. Temple du shopping, on trouve de tout à New York, et les quartiers les plus attractifs du moment sont ceux du sud Manhattan (Lower manhattan), Nolita, Soho avec des boutiques très "tendance" et "de marque".
Pendant votre week end à New York, quel quartier choisir ?
Deux choix principaux s'offre à vous : Manhattan ou Brooklyn (parmi bien d'autres quartiers si vous le voulez). Manhattan semble incontournable pour votre week end à New York ; le sud de Manhattan vibre de plus en plus et le coeur de la ville se déplace entre Little Italy, Nolita, Chelsea et le Meatpeacking. Passez le fameux pont de Brooklyn et vous aurez une vie saisissante sur les buildings de Manhattan aussi bien de jour que de nuit. Brooklyn c'est une ville dans la ville qui mérite aussi un séjour. Williamsburg son quartier où vivent les communautés juive et polonaise et celle d'artistes. Downtown avec ses élégants batiments est comme le "prolongement de Manhattan", Gowanus et Red Hook sort de son passé industriel et connaît une expansion très tendance: Brooklyn est une solution pour votre séjour à New York grâce à sa dversité, la qualité de ses restaurants la diversité de ses lieux branchés, Manhattan reste le poumon de la ville mais n'est plus le seul quartier qui attire les touristes.
Quand partir en week end à New York?
La ville qui a la réputation de ne jamais dormir vous tend les bras à toutes les saisons.
- L'hiver pour les prix doux et attractifs pour les familles durant les vacances de Noel et de Février. Avec le froid qui règne souvent à ces périodes, vous pourrez vous rechauffer dans les bars, restaurants et passer une soirée basket au Madison Square Garden ou au Barclays Center.
- Le printemps vous invite forcément à passer plus de temps dans les rues, à flâner dans Central Park et pourquoi pas à parcourir la High Line Park dans le sud de Manhattan.
- L'été, les températures peuvent être hautes, et vous profiterez des terrasses des bars et restaurants. Le shopping notamment dans les quartiers de Soho et Greenwich village, ou encore de Williamsburg. les mois de juillet et d'août sont en plus des périodes attractives, avec de meilleurs prix dans la deuxième quinzaine d'aout.
- L'automne est une période un peu plus chère, notamment pendant le Marathon de New York, le 1er dimanche de Novembre.
Nhésitez plus à vivre le grand rêve américain, réservez votre week end à New York avec Sensations du Monde, que ce soit à Brooklyn ou à Manhattan. Pensez à réserver votre week end de Reveillon à New York. Vous pourrez toujours revenir un voyage à New York ou prolonger votre séjour à New York.