Pourquoi choisir un autotour

Souvent l’occasion d’un deuxième voyage dans l’ouest américain, les états du Nord-Ouest se caractérisent par les grands espaces en haute montagne.
Yellowstone dans le Wyoming en est l’exemple parfait. Ce magnifique parc regroupe toutes les merveilles que la nature a de plus beau : forêts, lacs, cascades mais aussi canyons, geysers et terrasses sulfureuses…
Le Montana n’est pas en reste ; théâtre du film "L’homme qui murmurait aux oreilles des chevaux", ses paysages comptent parmi les plus grandioses de l’ouest américain avec notamment le Glacier National Park.
L’Etat de Washington avec sa ville de Seattle mériterait qu’on s’y attarde. La ville berceau de nombreuses sociétés de pointe aux Etats-Unis (dont Boeing) est reconnue pour sa qualité de vie grâce à des espaces verts et des moyens de transport performants, de nombreux musées et un quartier historique. Alliage parfait entre océan pacifique et montagne, l’état possède d’imposants sommets dont le Mont St Helens ou le Mont Rainier culminant à 4392m dans la bien-nommée chaîne des Cascades et l’Olympic national Park.
De là l’Oregon avec Portland, à la fois port commercial, centre culturel et capitale économique et Crater Lake National Park où de magnifiques forêts s’offrent à vous. Pour finir, l’Idaho, état des cascades, des animaux sauvages et d’une faune très riche, qui possède également le très profond Hells Canyon, creusé par la tortueuse Snake River.
L'Oregon est l'état du Nord-Ouest qui capitalise le mieux la diversité. Les Gorges du Columbia , avec ses 120 km de canyon et ses nombreuses chutes d'eaux. La côte pacifique est magnifique avec une alternance entre plages de sable ou littoral sauvage. La vallée de Willamette est le grenier de l'Oregon avec fruits, légumes mas aussi de superbes vignobles qui produisent des vins réputés.
Autre élément à voir la Chaîne des Cascades, barrière entre la zone fertile du littoral et celle désertique du sud-est. Elle se caractérise aussi par une magnifique route des Cascades longue de plus de 100 km au centre du pays. Au sud le Parc National de Crater Lake est le plus emblématique avec l'île de Wizard au milieu du Crater Lake, le plus profond des Usa avec ses 592 m de profondeur.
L'Oregon ravira les amateurs de gastronomie, et la qualité des brasseries de Portland, comme ceux orientés vers les activités de plein-air et la découverte de grands espaces.