COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Voyage à Swakopmund

Jetée de Swakopmund

Sur la côte Atlantique, au centre de la Nambie, la bourgade de Skwakopmund est devenue avec le temps la station balnéaire la plus prisée et touristique du pays. Swakopmund est la porte d'entrée de la "skeleton coast" au Nord et du désert de Namib au Sud, c'est pourquoi elle mérite un arret lors d'un voyage en Namibie. Mais la ville regorge aussi de nombreux autres attraits touristiques.

Namibie Grandeur Nature


En famille
Autotour - 15 jours / 12 nuits
Dès 2 250
La Namibie en Famille


En famille
Autotour - 13 jours / 10 nuits
Dès 2 460
Images de Namibie


Un incontournable
Circuit - 13 jours / 10 nuits
Dès 4 099
Trésors namibiens & Fishriver Canyon


Circuit - 16 jours / 13 nuits
Dès 5 940
Visions Australes


Safari - 16 jours / 13 nuits
Dès 5 099

Pourquoi visiter Swakopmund ?

Swakopmund signifie l'embouchure de la rivière swakop; ce qui ne manqua pas de susciter un vif interet auprès des colons allemands qui voulurent en faire le port principal de Namibie. La ville au fil du temps est devenue une station touristique de premier choix surtout des allemands. D'ailleurs, c'est la ville ou la langue allemande est le plus parlée de Namibie.

  • Un style architectural particulier : Les batiments de style art nouveau allemand sont impressionnants. On est loin de simaginer lorsque l'on se balade dans les rues de Swakopmund que nous sommes en Afrique. Ce type d'architecture est bien reprensenté par l'un des symboles de la ville et de Namibie : la Woermann house, abritant de nos jours un centre artistique et la blibliothèque municipale.
  • Des activites sportives et de nature: lors de votre voyage à Swakopmund, vous aurez un large choix d'activités parmi lesquelles le Kayak, le surf de sable, le saut en parachute au-dessus de l'océan, le quad... Vous pourrez également vous offrir l'expérience d'une excursion en mer pour aller observer dauphins, otaries à fourrure et manchots
  • Une ambiance spéciale: Comme toute ville balnéaire, Swakopmund vous invite à la decontraction. Faites un tour au marché local pour faire des emplettes, allez visiter son musée où vous apprendrez tout sur l'histoire de la ville mais aussi sur la Namibie et sa faune, promenez-vous les cheveux au vent sur sa belle plage, pour les plus courageux, ravivez vos sens lors d'une baignade dans l'océan ( la température de l'eau se situe entre 15 et 19°C) et surtout... ne manquez pas d'assister au coucher de soleil lors d'une promenade sur la jetée de Swakopmund.

Par ailleurs, si vous êtes amateurs d'huîtres, sachez que vous en trouverez ici de délicieuses, les plateaux de fruits de mer sont la spécialité de Luderitz, et par extension de Swakopmund.

Swakopmund namibie batiment art nouveau

Swakopmund namibie jetée au coucher du soleil

Swakopmund namibie phare

A faire au départ de Swakopmund

Si vous repartez vers le Sud de Swakomund pendant votre voyage en Namibie, faites escale dans la ville de Walvis Bay et sa faune. C'est un des endroits où l'on peut observer le plus d'animaux en Namibie après le parc national d'Etosha.Continuez ensuite vers le desert de Namib, qui renferme les sites les plus réputés de Namibie.

Si vous repartez vers le Nord au départ de Swakopmund, vous pouvez choisir de longer la côte des squelettes en passant par le parc national du Dorob et ses dunes spectaculaires idéales pour la pratique du Sandboarding.

Un voyage à Swakopmund permet aussi de visiter Sandwich Harbour, Welwitschia Drive qui donne l'occasion d'observer la « plante millénaire », les vallées sculptées par la Swakop rivière formant « Moon Valley », ou encore les excursions vers le nord dont Cap Cross, réserve d'otaries, et repère de nombreuses espèces d'oiseaux.

Ou loger à Swakopmund?

Plusieurs choix d'hôtels s'offrent aux visiteurs en voyage à Swakopmund, nous vous conseillons deux hôtels en particulier où loger à Swakopmund: le Beach lodge Swakopmund et le Beach hotel swakopmund. Ces hôtels sont à privilégier par rapport à d'autres hébergements un peu vieillissants de notre point de vue.

Les voyageurs en autotour en Namibie pourront également faire halte dans le tout nouvel hôtel Bayview à Langdstrand (à environ 12 min en voiture de Swakopmund sur la route côtière de Walvis bay). Un magnifique « suite-hôtel » avec des chambres très spacieuses avec cuisine, grand salon, excellent restaurant.

Il est judicieux également de loger à Walvis Bay (30 min en voiture de Swakopmund) au lieu de loger à Swakopmund. La partie lagon de Walvis Bay étant l’un des endroits les plus agréables de la côte et sachant que la majorité des activités se font au départ de Walvis bay (Sandwich harbor et croisière aux otaries et dauphins).On vous conseille le Flamingo boutique hôtel ou encore Oyster Box Guesthouse (B/B). D'un style plus standardisé le Protea by Marriott Pelican Bay hotel est également une bonne option.

 

Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !