- Road trip idéal pour un court séjour
- Passage par l'unique Grand Canyon
- Les Canyons de l'Utah : Zion, Bryce Canyon et Peekaboo
- Visitez LAS VEGAS et ses casinos
- La vallée de Monument Valley
- Activités disponibles en supplément
- En couple ou entre amis
Partez à la découverte du Grand Canyon lors de votre autotour dans l'Ouest Usa, un lieu unique dont le gigantisme n'a aucun égal dans cette partie du pays.
Lors de votre road trip USA, à la vision des abords du Grand Canyon, la tension monte, vous êtes sur le point de connaitre un choc émotionnel sans pareil ! Des gorges d'une profondeur inimaginable, des couleurs oscillant entre le rouge, l'ocre et le jaune . Après vous être remis de la beauté vertigineuse des lieux, rendez-vous au Visitor Center pour obtenir une carte des lieux et quelques conseils si vous souhaitez partir en randonnée. Petite fantaisie, faites tamponner votre passeport "Je suis allé au Grand Canyon", un beau souvenir en poche ! La rive sud, ouverte toute l'année et mieux équipée pour l'accueil des visiteurs et est accessible en voiture tandis que la rive nord, ouverte de mai à octobre est plus sauvage et accessible uniquement à pied. Le clou du spectacle, assister à un coucher de soleil sur le Cape Royale, posé sur un rocher, laissez-vous envahir par cette sensation de quiétude de paix intérieure d'une forte intensité. Aucun mot ne peut réellement décrire ce lieu extraordinaire, le mieux est de vous y rendre lors de votre autotour avec Sensations du Monde.
-Le premier est de réserver votre itinéraire assez tôt pour bénéficier des meilleures conditions d’hébergement à Grand canyon ou à proximité.
-Le deuxième est de vous éloigner des sites et points de vue un peu trop touristiques (même si il faut y passer) pour consacrer plus de temps aux autres .
- Faites au moins un lever ou coucher du soleil , c’est vraiment magique. et Le survol en hélicoptère du Grand canyon est aussi un vrai plus (onéreux mais unique),avec notre partenaire Papillon hélicoptères ,
- Deconseillé; le Skywalk qui est un attrape-touristes.
- Au niveau hébergement pour ceux qui veulent être dans le parc, les hôtels Grand Canyon (à l'intérieur du parc:Yavapai, Bright Angel, Maswick lodge) sont assez rudimentaires mais ont l’avantage d’être au plus près du site.
A seulement 3 km de l’entrée sud du parc, la ville de Tusayan a de nombreux hôtels et restaurants également pris d’assaut l’été.
Pour ceux qui souhaitent un hébergement plus économique Flagstaff ou Williams permettent de trouver un bon compromis.
- Bien « doser » votre itinéraire pour visiter Grand canyon National Park dans « le meilleur timing ».
Le Grand Canyon est bien sûr un incontournable de tout premier road trip ouest américain.