voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé

Autotour Escapade namibienne - 11 jours / 8 nuits

  • Namibie
Sossusvlei
Waterberg
Parc d'Etosha
Parc d'Etosha
Twyfelfontein
Cape Cross
Swakopmund
Sesriem
Survol en montgolfière

Choisissez cet itinéraire pour partir à l'aventure explorer les superbes paysages de la Namibie en toute liberté. En seulement 11 jours notre itinéraire intense mais très séduisant vous garantit un dépaysement total et une approche assez complète du pays. Il combine un choix de lodges sur les sites les plus exceptionnels de la Namibie, tels  Sessriem et les dunes rouges, Swakopmund et son village fantôme au milieu du désert du Namib, le parc national de Waterberg, et bien sûr la réserve d'Etosha où vous pourrez rencontrer de nombreuses espèces lors des safaris : éléphants, zèbres, girafes, oryx, lions, et également de nombreux oiseaux de proie. La Namibie vous séduira par sa nature à l’état pur mais aussi par la qualité de ses routes et de ses lodges. Ceux-ci sont toujours charmants et situés sur ou à proximité des plus beaux sites, souvent en plein désert. 
Sauf sur quelques rares étapes qui n'apparaissent pas dans cet itinéraire, et à certaines périodes de l'année, le 4X4 n'est pas nécessaire pendant votre autotour en Namibie, et un véhicule standard permet d'effectuer toutes les visites des principaux parcs nationaux. Notez qu'il est recommandé de ne jamais conduire de nuit (routes peu éclairées et animaux sauvages), et qu'une vitesse raisonnable est à maintenir (contrôles fréquents !). Vous croiserez peu de touristes en Namibie car le pays agit pour la préservation de la nature en limitant le nombre d'hébergements ce qui rend la destination encore un peu plus protégée et privilégiée.

Bon à savoir : cet itinéraire est modulable sur demande (nuits supplémentaires, extensions, excursions, dîners, surclassements).

 

L'avis de notre expert

Une première approche de la Namibie dans un programme un peu intense, mais pensez que vous aimerez tellement ce pays que vous lui consacrerez un autre voyage et y reviendrez pour explorer d'autres sites, d autres parties de la Namibie. 

Choisissez la catégorie de votre hébergement :
Nous vous rappelons que s'agissant d'un circuit privatif, vous devez sélectionner la base correspondant au nombre de participants de votre réservation.
Jour 1 : Paris / Windhoek

Décollage de Paris à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.


Jour 2 : Windhoek / Waterberg
Jour 2 : Windhoek / Waterberg

Arrivée à l'aéroport (le matin obligatoirement). Transfert vers le bureau du loueur . Accueil francophone et prise du véhicule. Départ vers le nord en direction du marché artisanal de sculptures sur bois situé à Okahandja. Puis, route vers le plateau du Waterberg Park (entrée à régler). Constitué à l'origine comme sanctuaire pour les espèces animales rares de la bande de Caprivi, il surplombe aujourd'hui le bush et la savane environnante. Ses falaises et ses roches rougeâtres sculptées depuis des millénaires par l 'érosion, sa  végétation verdoyante tout autour, tout cela rend réellement le site fascinant. La faune du parc est composée d'espèces rares, vautours du Cap, hippotragues noirs, chiens sauvages, guépards, léopards… Nuit dans la parc de Waterberg. En option avec supplément: possibilité d'effectuer un safari en 4x4 d'une demi-journée qui vous amènera jusqu'au plateau du parc. Déjeuner et dîner libre.


Jour 3 : Waterberg / Etosha
Jour 3 : Waterberg / Etosha

Petit déjeuner et départ en direction du Parc d'Etosha. Journée au Parc National Etosha, situé au Nord du paradis sauvage de la Namibie. En cours de route, possibilité de vous arrêter au lac Otjikoto, à 20 km au nord de Tsumeb. Il atteint une profondeur de plus de 85m et un diamètre de 102m. Installation à Namutoni Camp. Selon votre heure d'arrivée, départ avec votre véhicule de location pour votre premier safari dans le parc d'Etosha (entrée à régler). Le parc d'Etosha offre sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde : plus de 114 espèces de mammifères, 340 espèces d'oiseaux, 110 de reptiles parcourent les 20 000 km² de plaines. Nuit dans le parc d'Etosha. Déjeuner et dîner et libres.


Jour 4 : Etosha
Jour 4 : Etosha

Petit déjeuner. Ensuite, nous vous conseillons de partir à l'aurore avec votre véhicule de location pour assister aux couleurs matinales dans les plaines d'Etosha. Découverte des points d'eau où l'on peut observer de surprenants rassemblements d'espèces différentes. Journée complète de safari à travers le parc d'Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Installation au camp à l'extérieur du parc en fin d'après-midi. Nuit à proximité du parc. Déjeuner et dîner libres.


Jour 5 : Etosha / Twyfelfontein
Jour 5 : Etosha / Twyfelfontein

Petit déjeuner. Départ en direction de la ville d'Outjo puis vers Khorixas. Possibilité de faire un arrêt pour visiter la "forêt pétrifiée", classée monument national en 1950 (entrée à régler). Le site regroupe d'énormes troncs d'arbres fossilisés âgés de plus de 250 millions d'année. Continuation vers Twyfelfontein. Nuit à proximité du site historique de Twyfelfontein. En option avec supplément: selon votre heure d' arrivée, possibilité de participer à une excursion en 4X4 à la recherche des éléphants du désert. Déjeuner et dîner libres.


Jour 6 : Twyfelfontein / Swakopmund
Jour 6 : Twyfelfontein / Swakopmund

Petit déjeuner. Visite du célèbre site de "Twyfelfontein" à la découverte des peintures et des gravures rupestres  vieilles de 6000 ans (entrée à régler). Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès.  Possibilité de visiter les orgues  basaltiques et la Montagne brûlée.
Route en direction d'Uis, petite ville minière d'ou l'on peut apercevoir le plus haut sommet de Namibie, le Brandberg. Continuation vers la côte namibienne. Vous pourrez faire un détour pour visiter une des plus grandes colonies d'otaries à Cape Cross (entrée à régler, le site ferme à 17h). Continuation vers le sud en direction de Swakopmund. Nuit à Swakopmund. Déjeuner et dîner libres.


Jour 7 : Swakopmund
Jour 7 : Swakopmund

Petit déjeuner. Journée libre pour profiter des charmes de cette ville. Swakopmund est aussi une station balnéaire luxueuse très appréciée des habitants de la capitale. Possibilité d'activités avec supplément : excursion en bateau pour observer les dauphins et les otaries, quad dans le désert, kayak dans la baie de Walvis Bay, survol du désert Namib, excursion en 4X4 pour découvrir Sandwich Harbour, township tour (visite guidée d'un quartier à la découverte du mode de vie des locaux), visite de la vallée de la lune et les plaines de weslisthia.  Deuxième nuit à Swakopmund. Déjeuner et dîner libres.


Jour 8 : Swakopund / Sesriem
Jour 8 : Swakopund / Sesriem

Petit déjeuner. Départ matinal en direction de Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le nord. Vous longerez la réserve  du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du Namib. Continuation vers Solitaire et installation au lodge. Déjeuner et dîner libres. Nuit au nord de Sesriem. En option avec supplément: selon votre heure d'arrivée, possibilité de faire une excursion dans la réserve.


Jour 9 : Sesriem / Sossusvlei / Sesriem
Jour 9 : Sesriem / Sossusvlei / Sesriem

Petit déjeuner. Nous vous conseillons de partir avant l'aurore vers Sesriem (entrée à régler). Continuation vers Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route. On y croise souvent des troupeaux d'oryx, de springboks et d'autruches. Les 5 derniers km ne peuvent être effectués qu'à pied ou en prenant une navette 4x4. L'ascension d'une dune vous permettra d 'avoir une superbe vue panoramique du site où les  dunes s'étendent à perte de vue. Possibilité de visiter le Canyon de Sesriem, formé par la rivière Tsauchab, laquelle a creusé cette gorge de 50 mètres de profondeur et de 1 km de longueur dans un agglomérat rocheux datant de 15 à 18 millions d'années. Sesriem signifie " 6 lanières ", c'est-à-dire 6 courroies de cuir de char à boeufs ou " rieme " en Afrikaans, nécessaires pour remonter l'eau depuis la gorge, profonde d'environ 30 mètres. Le canyon, normalement sec, peut être exploré. En saison de pluies, il est rempli d'eau et devient comme une piscine où l'on peut nager.  Deuxième nuit au nord de Sesriem. Déjeuner et dîner libres.


Jour 10 : Sesriem / Windhoek
Jour 10 : Sesriem / Windhoek

Petit déjeuner. En option, avec supplément : survol du désert du Namib en mongolfière avec petit déjeuner au champagne après l'atterrissahe. Départ vers Solitaire puis vers le col de Remshoogte, et en direction de Rehoboth. Retour sur Windhoek. Restitution du véhicule au bureau du loueur puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour (vol au plus tôt vers 17h).


Jour 11 : Paris

Arrivée à Paris


Le prix comprend :
Les vols internationaux Paris/ Windhoek/ Paris
Les taxes aéroports
L'accueil par un représentant francophone au bureau du loueur
Le véhicule de location (type Toyota Innova) et toutes les assurances obligatoires relatives au véhicule ainsi que le kilométrage illimité
L'hébergement en petits déjeuners et les repas mentionnés dans le programme
L'assurance assistance/rapatriement

Le prix ne comprend pas :
Les excursions et activités, les entrées aux parcs, les dépenses liées au véhicule (essence, assurance optionnelles)
Les repas non-mentionnés, les boissons
Le pourboires, extras et dépenses à caractère personnel
L'assurance annulation

Choisissez votre date de départ :

Sélectionnez la date votre choix en cliquant sur son prix dans le tableau ci-dessous
Prix par personne en chambre double
Nombre de personnes participant au voyage :
Répartition des chambres
Chambre individuelle
Chambre double
Sélectionner votre ville de départ
Les garanties Sensations du Monde
Vous fournir un réel conseil pour construire ou choisir au mieux votre voyage
L'assurance de séjours de qualité avec un confort haut de gamme.
Paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Mercanet
Vous proposer un excellent rapport qualité/ prix