COVID-19: en savoir plus

voyage, sejour et week end avec Sensations du Monde
Le créateurde vos voyages sur mesure
01 40 10 50 00
Appel non surtaxé
Nos plus beaux Road Trips aux Etats Unis

Nos plus beaux Road Trips aux Etats Unis Notre sélection des parcours incontournables

Publié le 01/09/2020

S'évader au volant d'un beau cabriolet, d'un gros SUV, d'une Harley Davidson ou même d'un Camping-Car. Faites ce qu'il vous plaît, arrêt photo au mileu de nulle part, pause pique-nique dans les Canyons, shopping à 20h dans les outlers, le temps vous appartient !

L'idée du Road Trip c'est le sentiment de liberté, rouler en musique à travers des décors époustouflants et partager des moments uniques avec vos proches.

Sillonez les Etats Unis, oui mais par où commencer ? Vous êtes branché Big Cities ou plutôt Nature, vous recherchez le dépaysement, les grands espaces... c'est l'aventure qui vous attend ! Alors Let's Go, on vous emmène !

Voici notre sélection de nos plus beaux road trip aux Etats Unis à réaliser en famille, à deux ou entre amis !

Le Road Trip le plus "mythique" : la Route 66 !

On commence par notre favorite, celle qui nous vient en tête, dès que l’on parle de Road Trip Ouest Américain, la mythique Route 66 surnommée « The Mother Road ». Probablement la plus connue, celle qui traverse 8 états d’Est en Ouest sur près de 4000km, celle qui nous inspire et fait partie du patrimoine américain. Elle nous dévoile cet art de vivre à l’américaine avec ses diners, ses stations essence typiques et ses quelques bourgades abandonnées. L’Amérique rétro des années 50 avec ses belles Corvettes, Plymouth et Cadillac, mais aussi ses motels uniques aux néons clignotants.

Laissez-vous porter dans un road movie à l’image de Thelma et Louise, ou encore plus fou, vivez votre aventure à la Easy Rider, à bord d’une Harley Davidson, cette route se vit depuis des décennies à travers de nombreux films comme Bagdad Café.

L’itinéraire est unique, on commence à Chicago dans l’Illinois, direction la Californie vers la cité des anges, Los Angeles, mais plus précisément à Santa Monica sur sa célèbre jetée « Pacific Pier ». Aujourd’hui le trajet original n’est présent que partiellement (3/4 du parcours environ) et vous devrez suivre l’Interstate 40 et faire quelques détours pour trouver la route originale.

Retrouver notre article dédié « Carnet de Voyage Route 66 » pour en savoir plus sur les essentiels à voir le long de la Mother Road.

 


Le Road Trip "Incontournable", l'Ouest américain Classique

Le Grand Canyon

On poursuit avec ce bel itinéraire, le parcours idéal pour une première découverte de l'Ouest américain. Les sites grandioses tels que le Grand Canyon, Bryce Canyon, le Lac Powell ou encore la Vallée de la Mort sont à l'honneur. Vous entrerez en terre de légende avec Monument Valley, la splendeur du site redonne vie aux plus célèbres westerns.

Sur la route de Las Vegas, un stop dans les villes fantômes et les villages mormons est recommandé avant de voir surgir au milieu de ce néant désertique, les lumières scintillantes de Las Vegas ! Grands hôtels, casinos et grosses voitures, le contraste avec la pureté de la nature des étapes précédentes est démusuré !

Avant de ralier San Francisco, vous aurez la chance de traverser le Parc national de Yosemite, où l'on y croise de magnifiques chutes d'eau ou encore des dômes granitiques. C'est également un lieu incontournable pour l'observation de nombreux animaux : écureuils, daims, pumas...

C'est maintenant l'heure de découvrir la plus belle ville de l'Ouest : San Francisco ! Ses rues tortueuses s'étageant sur Nob Hill, Fisherman's Wharf, ses anciens docks si bien restaurés, Alcatraz sa prison-île, son tramway, et bien-sûr Union Square et le Golden Gate Bridge... Une athmosphère incomparable pour finir ce beau road trip ouest américain de la plus belle des manières !

Un grand classique pour une découverte des étapes majeures de l'ouest américain !

      


Le Road Trip "Original", Osez vous aventurer sur la côte Nord-Ouest des USA, des pépites vous y attendent

Crater Lake

Amateur de grands espaces, amoureux de la nature verdoyante, d'une côte sauvage et des activités "outdoor" ? Cet itinéraire, loin de tout ce que vous avez en tête de l’Ouest Américain, saura vous séduire ! Osez la découverte de la "Pacific Highway" !

Cette côte qui s’étend sur plus de 4000 km de long du Nord au Sud des Etats Unis vous impressionnera. Nous vous proposons de découvrir le Nord de la côte pacifique, une côte plus sauvage, préservée et étonnante, en traversant les Etats de Washington State, vous serez séduit par Seattle et le magnifique Olympic National Park. Le périple continue et traverse le bel état de l’Oregon, où vous plongerez dans une nature incroyable et flânerez dans la belle ville de Portland, reconnu pour sa gastronomie et ses micro brasseries. Entre les dunes de sables d’Oregon, les falaises escarpées tout au long de l’océan, les forets verdoyantes, les Volcans et Montagnes, et les somptueux lacs de Lake Quinault à Crater Lake

Certaines étapes vous rappellerons beaucoup de films ou séries américaines comme « Grey’s Anatomy », la saga « Twilight »  ou encore « 50 Shades of Grey ».

Ce parcours correspond parfaitement aux amoureux de la Nature, loin des sentiers battus, et allie 3 villes avec des personnalités bien distinctes. Ce périple se finit à San Francisco, la favorite des français, alors prenez le temps lors d’une balade sur le Golden Gate Bridge à vélo ou profitez des nombreux musées comme l’Académie des Sciences ou l’Exploratorium. Côté shopping et restaurants,  promenez-vous dans les quartiers Hippie de Haight Ashbury ou encore Mission, le quartier branché latino de la ville.

                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Road Trip "Hors Sentiers Battus" : Vivez une expérience unique dans un Ranch

Vous connaissez déjà les Canyons classiques de l'Ouest Américain des Etats voisins mais le Far West vous appelle... L'envie de découvrir des contrées inconnues, de côtoyer un cowboy le temps d'une balade à cheval, de vivre un court instant dans la peau d'un champion de rodéo, et de passer quelques nuits dans un ranch authentique.

Bienvenue au COLORADO : l’âme de l’Ouest américain ! Patrie des majestueuses montagnes Rocheuses, le Colorado offre une grande diversité de paysages : canyons sauvages, vastes prairies, dunes de sable, villes minières et fantômes. Sa capitale, Denver vous séduira de par ses musées, son mode de vie et sa créativité ; la porte d’entrée idéale de l’Ouest dans ce qu’il a de plus authentique. Découvrez nos nouveautés dans ces autotours concoctés pour vous faire découvrir les trésors cachés du Far West. Fan de western et de la ruée vers l’or, osez l’originalité et vivez une nouvelle aventure dans le Colorado ! 

Idéal pour un 2ème voyage aux USA, si vous recherchez l’authenticité et le calme en plein été. L’Etat du Colorado est encore très préservé, vous vous retrouverez seuls sur certaines randonnées, et apprécierez le soleil à toutes les saisons. C’est l’Etat de la « Cowboy attitude », on achète ses santiags et son Stetson Hat et en route vers les grands espaces, les canyons, les dunes de sable et les villes minières, c’est l’aventure à chaque étape. Enfin, Denver est moderne et offre d’excellents musées avant de commencer votre périple au Cœur du Far West !

 


Le Road Trip en "Famille" en Californie : Qui n'a jamais rêvé d'un Road Trip en Californie avec sa tribu ?!

La Highway 1, route côtière qui longe l'Océan Pacifique

Vivez votre California Dreaming en couple, en famille ou entre amis. Idéale pour des vacances d’été aux USA, la Californie nous fait tous rêver. Cette destination vous comblera par sa diversité de paysages et sa « lifestyle » américaine. Des décors à couper le souffle, des villes incroyables avec des activités pour petits et grands, du shopping, des hôtels avec piscine c'est par ici !

Entre mythe hollywoodien et la magie de Vegas, ce Road trip en Californie vous enchantera. Une aventure à Las Vegas ? Laissez-vous séduire par un tour en hélicoptère et survoler le Grand Canyon…un souvenir inoubliable dans votre périple, faites-vous plaisir avec un des nombreux shows du cirque du soleil proposés. San Diego la méconnue des villes Californienne, n’a rien à envier à ces rivales, partez pour une virée en Beach Cruiser le long de Pacific Beach et découvrez les quartiers animés du Gaslamp Quarter et ces bâtisses victoriennes.

Variez les plaisirs entre Nature, repos et Fun. Ce Road Trip Californie est un parfait combiné entre détente et découverte du Golden State, une vraie immersion dans le Sud Californien.

 

 

 

 

 

 


 


Le Road Trip "Express" : Pour les aventuriers pressés, qui veulent tout voir, en peu de temps

Lake Powell

Peu de temps ? Mais une folle envie de visiter l'Ouest Américain et ses célèbres Canyons !

Cet autotour est le périple parfait, profitez de 10 jours sur place pour visiter les plus beaux parcs de l’Ouest à un rythme appréciable. Des lieux incontournables en Utah comme Zion et Monument Valley, et une arrivée dans la ville la plus démesurée d’Amérique : Las Vegas dans le Nevada.

Idéal pour un autotour rapide et découvrir les incontournables de l'Ouest Américain en 10 jours. Ce voyage est à faire en couple, en famille ou entre amis. Rajoutez une touche émotion dans ce voyage ? Nous vous proposons deux activités incontournables : la Visite d’Antelope Canyon avec un guide Indien Navajo, pour découvrir ce Canyon grandiose et unique à pied, entre les failles, mais surtout le survol en hélicoptère du Grand Canyon, qui restera votre plus beau souvenir aux Etats Unis.

Votre Roadtrip Ouest USA commence, vous allez sillonnez les plus belles routes des Etats Unis et vivre de belles aventures d’étapes en étapes. Vous garderez des souvenirs incroyables de ce périple. Un super condensé pour visiter les plus beaux parcs nationaux : Le Grand Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon et Zion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Road Trip "Cote Est" : Pour les amoureux des grandes villes de l'Est USA

Washington D.C.

On fini notre séléction des plus beaux Road Trip aux Etats Unis pour un parcours de 2 semaines à la découverte de la splendide côte Est. De Boston à New York, en passant par les grandioses chutes du Niagara, l'immanquable capitale Washington DC et la Pennsylvanie avec la belle Philadelphie, ce parcours vous montrera le meilleur de l'Est !

Un Road Trip Cote Est à la découverte des villes et sites absolument mythiques, alors n'hésitez plus et partez à la conquête de l'Est !

Envie de prendre la route ? Retrouvez nos autotour aux USA et faites appel à nos conseillers qui se feront un plaisir de vous aider pour organiser votre roadtrip Etats Unis !

Actus :
  • Le blog d'Emma, Mon escapade inoubliable dans les Cyclades- Partie 1
    Mon expérience jour par jour
    Lire la suite
  • Les TOP 10 des lieux incontournables de Namibie
    Que voir en Namibie ?
    Lire la suite
  • Escapade culinaire à Lisbonne
    Sur les pas de la gastronomie Lisboète
    Lire la suite
  • Où manger à Florence
    lors d'un week-end ?
    Lire la suite
  • Que faire pendant son week end à Lisbonne ?
    Partir en week end à Lisbonne
    Lire la suite
  • Le parc national d'Etosha en Namibie
    Notre top 3 des hébergements pour visiter le parc
    Lire la suite
  • Voyage dans l'Utah
    A la découverte des parcs nationaux
    Lire la suite
  • Le Botswana, le Mozambique et l’Afrique du Sud
    en version Safaris
    Lire la suite
Nos garanties
Expertise et conseils
Chez Sensations du Monde, nous mettons notre expertise à votre service afin de vous aider à créer au mieux votre voyage
Paiement sécurisé
Tous les paiements effectués sur le site Sensations du Monde sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire Mercanet. Vous serez redirigé vers une page dédié au moment du paiement.
Qualité & confort
Parce que votre satisfaction est ce que nous avons de plus cher, partir avec Sensations du Monde est l'assurance d'un voyage de qualité et qui vous correspond !
Devis gratuit
Demandez dès à présent le devis du voyage de vos rêves. En plus de vous donner le meilleur rapport qualité/prix sur un grand nombre de destinations, chez Sensations du Monde, vous bénéficiez du devis gratuit !